Rappels utiles

Je persiste et signe, Paris c’est vraiment beau la nuit. Cette semaine, un soir, je suis rentré en passant comme souvent par Beaubourg, et j’ai été captivé par cette vue de l’église Saint Merri avec la lune, et les éclairages devant la fontaine Stravinsky (avec ses fameuses oeuvres de Nikki de Saint Phalle et Jean Tinguely, dont j’avais parlé lors de l’expo du Nouveau Réalisme).

Eglise Saint Merri la nuit

Sinon délicieuse soirée au Tango hier, qui reste un endroit à la chaleur humaine assez unique dans le Marais. Hier soir, c’était d’ailleurs le cas au propre comme au figuré, car le lieu était suffocant tant il y avait de monde. Par contre une ambiance du tonnerre dans cette étuve, malgré un répertoire qui a rarement effleuré les années 2000, et des gens plutôt simples, sympathiques, souriants qui donnent envie d’y revenir. Il s’agissait de la dernière soirée avant une courte coupure saisonnière, ceci explique donc peut-être l’agitation de la foule et l’énergie festive qui s’en dégageait.

Petite nuit bien tranquille et agréable donc avec Amok, Flo, Henri et Norman. Et au Tango, nous avons aussi vu le petit Arthur !

Et toujours d’actualité dans le Marais, vous ne pouvez pas les manquer : c’est PLACARDE !!

Annonce !

13 Commentaires

  1. J’aime pas Nikki de Saint Phalle. En plus, elle est de mes pénates originelles (marrant le nombre d’artistes originaires de / qui ont cotoyé Nice et sa région, d’ailleurs). Le plus rigolo, si j’ose dire, c’est qu’elle a fini empoisonnée… par les effluves des peintures qu’elle utilisait en bombes pour colorier ses sculptures. Mortel, non ? 😉

  2. cholies ces lumières oui !
    quand à l’annonce de Nemo je lui souhaite qu’on réponde vite, genre ouais, ça fait midinette, mais ce serait tellement chouuu que ce genre d’initiative aboutisse :love:

  3. Merci Mat-mat pour cette piqûre de rappel.

    Je suis tombé sur la fantastique image de fond un peu par hasard sans connaitre le beau Rick et son auteur Dehem… Sinon j’aurais même demandé son autorisation et mis le copyright sur les affiches !

    voici son site :

    http://www.dehem.com/ :rigole:

  4. Je viendrai bien un jour au Tango avec vous pour voir comment c’est… dommage que je ne sache qu’après coup… (si je puis dire… hum…).

    Au fait, ta première journée de boulot???????? 😎

  5. j’adoooore le Tango : musique top et pas trop forte (on peut encore papoter sur le côté), danse de salon à voir avant minuit, ambiance géniale… !!! Va falloir qu’on s’y croise un soir!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages