L'énigme du trou vert

Toute à l’heure dîner avec M., celui-ci me parle largement de sa dernière rencontre qui le met depuis sur un joli nuage rose. D’ailleurs il est transfiguré le M. tellement il respire le bonheur, et tant je le sens sur la bonne pente avec ce nouveau petit copain. Donc il m’en parle beaucoup, et cela me fait sincèrement plaisir.

Par contre, dans la soirée on a rencontré une ancienne accointance de « gayvox », qui lorsqu’il nous a vu tous les deux nous a salué, puis nous a demandé : « Mais vous êtes encore ensemble tous les deux ? ». Mouahahaha. Qu’est-ce que j’ai pu en parler de ce mec dans mon blog quand même, truc de ouf (mais c’était à la hauteur de ce que ça représentait pour moi) ! :mrgreen:

M. me parle de son petit ami donc qui est ce soir au théâtre d’Orange pour un opéra. Je l’envie immédiatement et demande quel est donc l’oeuvre qu’il va écouter. M. hésite, puis me dit qu’il ne sait pas trop, que c’est peut-être un truc de Wagner avec le mot « vert » dedans. Ouh là, je cherche, mais je me dis que c’est certainement (pas de Wagner) un opéra que je ne connais pas.

Et puis hop, ça lui revient en tête : « Ah si ça y est, c’est le trou vert. » J’ai tout de suite été surpris, d’abord parce que le « Trouvère » est de Verdi (détail, détail), mais ensuite par la manière étrange dont il séparait le « trou » du « vère ».

« Le Trouvère tu veux dire ? »

« Ouai c’est ça, le trou vert ! »

« Heu… M. déjà c’est un opéra de Verdi, le truc y’a pas plus connu. Mais en plus ne me dis pas que tu pensais que c’était le trou-vert, genre une crevasse de la couleur verte, parce que c’est le trouvère en un seul mot, l’autre nom du troubadour en fait. »

« Ah bah si. J’ai pas arrêté de parler du trou vert moi. »

Et j’ai ri, j’ai ri. C’était trop bon. :mrgreen:

30 Commentaires

  1. Et la Walkyrie ? Il le dit comment ? Il était bien bronzé le M. en plus, belle mine ! Et petite précision, je pensais que vous vous étiez REMIS ensemble…

  2. Il est charmant ce trou vert! régulièrement on lit les perles du bac qui sont remplis de ce genre de confusion. Ce serait bien étonnant qu’il te ne soit pas arrivé la même chose.
    Les psychanalystes et Lacan en particulier se sont souvent amusés avec les mots, les lapsus etc…

  3. il me rappelle une copine qui a passé une demie heure dans un bar pour avoir du Bélèze, un alcool super bon qu’un copain lui aurait fait goûter :langue:
    après lui avoir fait epeler le nom et en rigolant, le barman lui a proposé du Bailey’s, mais elle l’a refusé en disant que c’était pas ça :gene: .
    Sa conclusion après avoir goûté quand même :gene: : oh ça ira, ça a le même goût 😮

    :petard:

  4. MATHIEU TU VAS RECEVOIR UN COUP DE LANCE FLAMMES CA VA PAS TARDER :o)

    C’est le trou de Shrek en quelque sorte…
    Le degré zéro de l’opéra

    Et merci de préciser sur ton blog que je suis amoureux, je suis certain que si mon ex passe ici il sera ravi de l’apprendre par ton biais. M’enfin.

    :boulet:

    Dan est tjrs aussi mimi que strange. Un régal :o)

  5. Tentative de rattrapage de blogueur « AH merdouille, tu veux que je supprime les trucs sur Roro de mon billet, il est encore temps tu sais ! »

    Non matoo, « JE T AIME COMME TU ES ».

    Pectus odo rifer en latin.

  6. Le mec de ton ex ne s’appelle-t-il pas Nicolas S. et n’a-t-il pas accédé récemment à des fonctions importantes…? Parce qu’il y avait un Nicolas S. dans le public…

  7. encore un qui qui voudra mettre la flute enchantée dans l’ouverture de Carmen ! et véridique extrait des questionnaires des auditeurs pour le culturissime « jeu des mille francs » – de qui est le cid de corneille ?

  8. Jusqu’à samedi dernier, je pensais moi aussi qu’il s’agissait du « trou vert ». Moi j’trouve ça plus beau, pour un nom d’opéra… Non? Tant pis

  9. Pareil que Gilda, « Vents des Globes » je trouvais ça très joli !
    Sinon chez Verdi, y’a quand même quelques opéras plus connus que celui-ci, à commencer par la Traviata, Aida, Nabucco, Rigoletto.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages