Toute à l’heure dîner avec M., celui-ci me parle largement de sa dernière rencontre qui le met depuis sur un joli nuage rose. D’ailleurs il est transfiguré le M. tellement il respire le bonheur, et tant je le sens sur la bonne pente avec ce nouveau petit copain. Donc il m’en parle beaucoup, et cela me fait sincèrement plaisir.
M. me parle de son petit ami donc qui est ce soir au théâtre d’Orange pour un opéra. Je l’envie immédiatement et demande quel est donc l’oeuvre qu’il va écouter. M. hésite, puis me dit qu’il ne sait pas trop, que c’est peut-être un truc de Wagner avec le mot « vert » dedans. Ouh là, je cherche, mais je me dis que c’est certainement (pas de Wagner) un opéra que je ne connais pas.
Et puis hop, ça lui revient en tête : « Ah si ça y est, c’est le trou vert. » J’ai tout de suite été surpris, d’abord parce que le « Trouvère » est de Verdi (détail, détail), mais ensuite par la manière étrange dont il séparait le « trou » du « vère ».
« Le Trouvère tu veux dire ? »
« Ouai c’est ça, le trou vert ! »
« Heu… M. déjà c’est un opéra de Verdi, le truc y’a pas plus connu. Mais en plus ne me dis pas que tu pensais que c’était le trou-vert, genre une crevasse de la couleur verte, parce que c’est le trouvère en un seul mot, l’autre nom du troubadour en fait. »
« Ah bah si. J’ai pas arrêté de parler du trou vert moi. »
Et j’ai ri, j’ai ri. C’était trop bon. :mrgreen:
Et la Walkyrie ? Il le dit comment ? Il était bien bronzé le M. en plus, belle mine ! Et petite précision, je pensais que vous vous étiez REMIS ensemble…
Merci de me faire rire de si bon matin ! C’est si bien raconté
En tout cas, je l’aurais compris comme M ce “trouvère”
:rigole:
Et voila! Vous vous foutez de nous parce que vous avez l’impresion qu’on dit “Trouvereuh”, mais au moins, on confond pas vert et verre, nous! :langue:
Il est charmant ce trou vert! régulièrement on lit les perles du bac qui sont remplis de ce genre de confusion. Ce serait bien étonnant qu’il te ne soit pas arrivé la même chose.
Les psychanalystes et Lacan en particulier se sont souvent amusés avec les mots, les lapsus etc…
Et “Riz gaulait tôt” sans doute ?
:-) :-) :-)
C’est l’opéra préféré de Lady de Nantes.
il me rappelle une copine qui a passé une demie heure dans un bar pour avoir du Bélèze, un alcool super bon qu’un copain lui aurait fait goûter :langue:
après lui avoir fait epeler le nom et en rigolant, le barman lui a proposé du Bailey’s, mais elle l’a refusé en disant que c’était pas ça .
Sa conclusion après avoir goûté quand même : oh ça ira, ça a le même goût :eek:
:petard:
M. à l’air d’étre obsédé par les trous … :rigole:
Pas gentil de se moquer :lol: Je trouve ça mignon, tant de fraîcheur et de candeur dans ce monde de brutes, ça ne peut faire que du bien :ben:
Trouvère, troubadour, menestrel, chanteur, poète ambulant médiéval quoi!
Il a fait de l’art sans le savoir. C’est drôle ;)
:pompom:
Je trouve cette petite erreur charmante! Après tout, quand on n’est pas amateur des soirées télé avec Roberto Alagna, ça se conçoit… :mrgreen:
Et le trou vert c’est pas l’autre nom pour un vièrge non? :boulet:
Et non, Madame “Butt air fly” n’envoie pas son cul en l’air à la moindre occasion !! :rigole: Merci pour ce post bien sympa
MATHIEU TU VAS RECEVOIR UN COUP DE LANCE FLAMMES CA VA PAS TARDER :o)
C’est le trou de Shrek en quelque sorte…
Le degré zéro de l’opéra
Et merci de préciser sur ton blog que je suis amoureux, je suis certain que si mon ex passe ici il sera ravi de l’apprendre par ton biais. M’enfin.
:boulet:
Dan est tjrs aussi mimi que strange. Un régal :o)
Tentative de rattrapage de blogueur “AH merdouille, tu veux que je supprime les trucs sur Roro de mon billet, il est encore temps tu sais !”
Non matoo, “JE T AIME COMME TU ES”.
Pectus odo rifer en latin.
Le mec de ton ex ne s’appelle-t-il pas Nicolas S. et n’a-t-il pas accédé récemment à des fonctions importantes…? Parce qu’il y avait un Nicolas S. dans le public…
PTDR ! Non lol
nimportnawak sérieux
encore un qui qui voudra mettre la flute enchantée dans l’ouverture de Carmen ! et véridique extrait des questionnaires des auditeurs pour le culturissime “jeu des mille francs” – de qui est le cid de corneille ?
Le quiproquo inspire. Je souhaite le meilleur à M. avec son nouveau petit copain.
Mon Dieu !!! :redface: Que tu es méchante, parfois… :lol:
Putain fastoche l’opéra de Verdi.
Franchement, paye tes amis incultes !
:langue:
ô c trop mimi Monsieur Fred que je ne sais pas qui tu es, merci pour ce soleil surprise :o)
Jusqu’à samedi dernier, je pensais moi aussi qu’il s’agissait du “trou vert”. Moi j’trouve ça plus beau, pour un nom d’opéra… Non? Tant pis
(private joke) Ah au fait, elle est bien aussi ta bannière :pompom:
Pour compléter il y a ses deux pubs pour Canal +
http://www.youtube.com/watch?v=r5Zupr5RIKg
http://www.youtube.com/watch?v=bgNlTBm9v4s
:rigole:
kikou matou,
Passant par ici par hasard, je tombe sur un article ki me fait bien rire :) surtout aprés a voir vu une vidéo bien intéressante sur le trouvère… a déguster ac les yeux http://www.youtube.com/watch?v=c3x-pwJGsgU&mode=related&search=
Moi je dis rien, jusqu’à y a pas si longtemps d’une course de bateau fameuse je pensais qu’elle s’appelait le Vent des Globes.
pardon de “bateaux” (on fait rarement une course à soi tout seul, même sur l’eau)
Pareil que Gilda, “Vents des Globes” je trouvais ça très joli !
Sinon chez Verdi, y’a quand même quelques opéras plus connus que celui-ci, à commencer par la Traviata, Aida, Nabucco, Rigoletto.