Lorsque tu t’impatientes contre quelque chose, tu oublies que tout arrive conformément à la nature universelle ; que la faute commise ne te concerne pas, et aussi que tout ce qui arrive est toujours arrivé ainsi, arrivera encore et arrive partout, même à l’heure qu’il est. Tu oublies quelle parenté unit l’homme à tout le genre humain, parenté qui n’est pas celle du sang ou bien de la semence, mais qui provient de la participation commune à la même Intelligence. […]
Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle.
Nous oublions quelle parenté unit l’homme à tout le genre humain. C’est même pire que ça, il paraitrait qu’on est tous à moins de cinq poignées de mains de Nicolas Sarkozy, de Cécilia Sarkozy, de Louis Sarkozy, de Jeanne-Marie, Judith… Et que vive la participation commune à une même Intelligence.
il est bien fatigué de son week end le matoo…:dodo:
Diantre, ça a l’air d’avoir été dit pour moi 😮
Gâchez pas tout, j’ai bientôt fini le bouquin !!!
:ben:
heureusement que le bouquin est biento fini ! Ce Marc Aurele me casse couilles
L’est sympa le Marc-Aurèle, pas encore contaminé par la secte des chrétiens, mais toujours pas mal mâtiné de superstitions…
Si les empereurs romains intéressent, je me permets de conseiller « Julien » de Gore Vidal, un journal apocryphe basé sur les Mémoires de Julien l’Apostat (361-363), successeur de Constantin. Julien qui a essayer de rabaisser l’Eglise catholique orgueilleuse, sans succès car cette dernière était déjà bien installée, riche et influente.