Dirty Matoo

Ma boss m’a demandé d’écrire un truc sur les « minisites » (site web dédié de quelques pages et informations ciblées sur un produit ou un service) pour la communication interne de ma nouvelle boite. Un truc un peu markéteux et bling-bling comme je sais bien les pondre, genre t’as trois pages, mais ça se résume en vingt mots. :mrgreen:

Je me suis donc exécuté, et j’ai reçu ce matin le résultat de mon galimatias, mais passé à la moulinette de la com interne, et agrémentée d’une magnifique photo de votre serviteur !!

Serial killer in work

Alors le texte reste assez conforme à ce que j’ai écrit, mais alors la photo… Je peux tout vous expliquer votre honneur !!! C’était le dernier jour de juillet, mon premier jour, et j’avais une tête dans le cul de ouf. J’ai réalisé en sortant du métro que j’avais oublié de ramener des photos d’identité pour les RH, et ne voulant pas faire mauvaise impression, je me suis empressé de me faire tirer le portrait dans le premier photomaton du coin. Et… voilà quoi. J’étais un brin fatigué, et absolument heureux, épanoui et réjoui d’aller travailler dans cette nouvelle entreprise.

Ce que j’ignorais c’est que cette photo allait être scannée et apposée sur mon joli badge pour rentrer tous les matins, mais aussi placardée sur le trombinoscope électronique de la boite. Aaaaaaaaah ! J’ai une tronche de serial killer pas permise sur cette photo, et je pense que les gens qui voient ça avant de m’appeler doivent prendre très peur. En plus, j’adore car c’est complètement opposé à ce que je raconte qui est plutôt genre « open, communication, smiling, joy and we’re gonna sell the entire world in peace and harmony! ».

Mais bon, plus sérieusement je ne peux pas avoir une tronche pareille sur l’intranet, nan, nan, nan, je refuse, je pose mon véto !!!!!!!!

Je vais lui en proposer une autre à la place… Huuumm laquelle… quelle stratégie puis-je donc adopter ?

Genre « Moi aussi j’ai été blonde et jeune et mince… en 1999 ! » ?

Matoo blonde power 99

Ou alors « Eh ouai chérie, je te parle des minisites, mais je vais aussi à la Gay Pride !! » !!

Matoo Gay Pride

Ou bien « Huuummm je suis timide et j’ai froid tout seul dans mon grand lit… ».

Matoo au pieu

Ou bien encore : « J’ai la raaaaaaaaaaage, putain j’en veux oime !!!! ».

Matoo enragé

Ou plus simplement : « Nan mais je peux être pro, mais je suis un gars cool m’dame ! ».

Matoo cool

Etc. Je pense que vous avez compris le concept. :mrgreen:

Alors j’envoie quoi ?

J'aime 0

32 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: