Les fonds de tiroir

J’étais en train de chercher un document sur un disque dur externe qui me sert d’archive, et puis là par hasard, j’ai redécouvert un vieux répertoire qui contenait mille babioles inutiles. C’est drôle de se retrouver à virtualiser aussi cette sérendipité qui s’apparente complètement au rangement d’une chambre ou d’un grenier. Souvent en voulant mettre un peu d’ordre, je me mets à relire des anciennes lettres, à écouter des K7, à regarder des photographies, ou même à tomber sur un cailloux trouvé sur une plage de Dieppe que ma copine Marie-Aude m’avait donné en voyage de fin d’année de CM2.

Eh bien là, en partant dans ces archives digitales, il commence à m’arriver le même genre de surprises. Il y a les photos évidemment, mais aussi des captures d’écran d’il y a dix ans qui avaient servi à immortaliser tel ou tel chose (profil d’un chat, conversation, écran de site web etc.), des copier-coller de forum (caramail) mis dans des fichiers word, des images drôles, et un tas d’autres bêtises. Et puis ce soir, en cherchant une vidéo en particulier, j’ai atterri au hasard de mes clics dans un répertoire « vidéo » qui faisait partie d’une vieille archive « divers » que j’avais oubliée.

Et à l’intérieur de cette caverne d’Ali Baba, j’ai retrouvé plein de fichiers totalement débiles, le genre de fichiers vidéos qu’on s’envoyait par mail avant de confier cela à Dailymotion ou à Youtube (à qui je ne fais pas du tout confiance pour conserver les choses justement). Je gardais de côté ceux que je préférais, et je me retrouve ainsi avec une belle collection de ces bouts de tout et n’importe quoi. Il y a des bouts d’émissions françaises ou étrangères, des pubs, des extraits de film, de sketchs ou de courts-métrages, etc.

En voilà donc une petite sélection…

D’abord, cette vidéo qui présente quelques lapsus célèbres et qui me fait toujours autant mourir de rire (et notamment le dernier avec un Johnny national très en forme…).


spacer

Ah et ensuite, ce genre de truc dont on ne sait pas bien comment ça a pu se retrouver sur le net… 2 girls 1 cup avant l’heure… Huhuhu.


spacer

Ah les habituelles moqueries des teubés des émissions TV, et au Maillon Faible, c’est souvent gratiné, surtout quand les invitées sont triées sur le volet…


spacer

Enfin, quand on parle de teubé, on a aussi eu droit il y a quelques années aux délires structurés de JCVD… Mein gott !!!


spacer

Et enfin, une de ces vidéos impossibles à qualifier, mais un truc qui me rend hilare au possible. :mrgreen:


spacer

J'aime 0

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: