Rencontre pascale

Pâques a toujours été une fête assez importante dans ma famille. Malgré le fait de le célébrer dans un cadre totalement agnostique ou même athée, on se rassemble, on se fait un gigot, on attend les cloches, et on cherche les poules et les lapins en chocolat dans le jardin de ma grand-mère.

Comme il n’y a pas encore de petits-enfants pour mes parents (je crois que j’en aurais même avant mon frangin, si ça continue…), c’est un peu moins drôle mais j’y tiens tout de même. Tous les ans donc, on se fait un déjeuner de oufs, et je repars avec mes Kinders. :mrgreen:

Et puis, ma môman est quand même la meilleure des mômans, il faut l’avouer.

– Allo Mathieu ? C’est maman. Tu viens dimanche de Pâques pour déjeuner, ou bien vous êtes peut-être en week-end avec Alex ?
– Ah nan, nan, pas de problème, je comptais venir à la maison pour Pâques.
– Bon mais tu sais ce serait bien si tu venais avec Alex. Depuis le temps, j’aimerais bien le connaître moi. Et puis, Pâques c’est une bonne occasion.
– Ah… ouai, ouai cool, je vais lui demander.
– Très bien, ça me fait super plaisir si vous pouviez venir tous les deux.

Et comme cela, nous sommes allés toute à l’heure à Osny, et mon chérichou a fait connaissance avec môman, pôpa, mon frère, ma grande-tante et un oncle et une tante. Et c’était vachement bien. On a bien mangé, bien ri, bien papoté et supporté ma grande-tante (ses impôts, ses jeunes années dans la zone, à la bute aux cailles, sur le boulevard Richard Lenoir, les barreaux de la salle de bain trop peu rapprochés et qui lui font risquer le viol tous les jours etc.).

J’ai de la chance que cela soit si simple, si évident, si harmonieux finalement, alors que je décris régulièrement ma famille comme un gros noeud de névroses et de complications existentielles. Mais à ce niveau là, je suis verni, je n’ai jamais eu trop de problème avec ma pédésexualité, et absolument aucun souci à présenter mes petits-copains à ma famille.

Bon maintenant, mon oncle et ma tante vont répandre la nouvelle, et je vais avoir droit à des invitations en rafales de mes cousins et cousines. « On veut le voiiiiir nous aussi !!!!!! »

J'aime 0

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: