Metropolis : Director's cut

Temps de lecture : < 1 minute

[Via le partage de GReader de PH] Eh bien vous voyez, ça c’est de la news qui m’émeut au plus haut point. Le fait qu’on retrouve la quasi-intégralité de Metropolis comme ça par hasard, c’est beauuuuuu ! J’ai hâte de voir ça !! On ne va pas beaucoup en entendre parler, mais c’est dommage, car ça c’est de l’émotion et c’est bouleversant !!

9 Commentaires

  1. Je me souviens l’avoir vu il y aquelques années, et avoir été, par-dessus tout, saisi par la force dramatique et le suspense de ce film. J’ai vu très peu de films muets dans ma vie, mais celui-ci m’a marqué par sa tension et son anticipation pessimiste. J’ignorais qu’il y avait des scènes manquantes, mais je pense que j’aurai envie de le voir aussi dans sa version « intégrale », du coup! 😉

  2. Et dire que j’apprends ça ici. Je suis très déçu par mes canaux d’information, ce n’est pas faute d’écouter France Info toutes les demi-heures.
    Voici une très bonne nouvelle, et je partage ton émotion.

  3. J’étais au courant et c’est une très bonne nouvelle. J’avais ressenti une sorte d’incompréhension en voyant les cartons remplaçant les scènes perdues. Et je ne comprenais pas que ce chef-d’oeuvre subisse un tel sort.

  4. Si si, moi j’en ai entendu parler. Il paraît qu’auraient été retrouvées essentiellement deux scènes : une entre des personnages secondaires et qui serait éclairante pour certains trucs de la suite et une autre de type trajet en taxi (?) et qui permettrait de voir à quel point la ville était séparée entre ceux d’en dessous et ceux d’en haut.

    En attendant, je me suis régalée ces 10 derniers jours avec des films de Sternberg. Impressionnants aussi. (dans un tout autre style).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: