MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

L'Iran et les blogs

[Via GuiM]

Cette vidéo, sur un mode très Persépolis, reprend quelques bribes de l’histoire contemporaine de l’Iran, et explique un peu cette terrible situation politique. C’est ouf de tomber ainsi de Charybde en Scylla alors qu’on a toujours espoir qu’une révolution amène le bonheur et la souveraineté aux peuples.

L’originalité de cette vidéo tient dans la présentation de l’importance des blogs pour les iraniens. Voilà qui donne encore plus de crédit à notre petite activité à deux balles, qui représente pour ces gens une démarche citoyenne et militante d’un poids et d’une influence insoupçonnés (et tout autant une source de danger pour ses contributeurs). Espérons que cela aille crescendo, et que les blogs deviennent l’un des instruments qui permettent de changer les choses.


IRAN: A Nation Of Bloggers from ayrakus on Vimeo.

Les publications voisines

Post navigation

  • “on a toujours espoir qu’une révolution amène le bonheur et la souveraineté aux peuples.”

    c’est seulement de la naïveté ? :eek: :gene:

  • Pas besoin d’aller jusqu’en Iran pour voir des blogs citoyens. Je trouve ça très chouette personnellement que le citoyen s’exprime comme ça : c’est un peu l’agora athénienne en ligne, où tout le monde échange ses points de vue, son vécu et ses envies. Bon, ça vole pas toujours très haut et c’est certain que dans des situations extrêmes, des pays totalitaires, etc. ça prend toute sa dimension.

    Mais faut pas s’y tromper : chaque personne en place publique est un citoyen en action. Pour le meilleur et pour le pire. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: