[Via Pinguichou] Quand j’ai vu cette photo de Royal, j’ai trouvé qu’elle en faisait peut-être un peu beaucoup, et en même temps c’est une indéniable marque de respect aux femmes sénégalaises. Mais la remarque de cet élu UMP est plus que choquante, quel trait politicard de merde alors…
Je citerais un médecin réputé (Le docteur Brett Montgomery, de St Andrews) : “Pauvre petit Boubou !”
Viens chez moi, j’ai écrit un billet !
C’est bête, nul, méchant, et raciste par dessus le marché… L’art de la concision dans ce qu’il a de plus détestable.
Edifiant…
J’aime assez la mine pincée de Kouchner au fond, tout à la fin…
Je dois avoir un humour de droite MDR MDR MDR ! ! !
Faut qu’elle arrête de faire sa mère thérésa la Fée Golem sérieux :o)))))
Par contre ces excuses de la France à “lhomme africain” de sarko, super pique
Bravo chegoooooo
Choquant et con.
Je viens de vérifier dans mon dico perso : ce sont des synonymes de “droite” et de “UMP”.
O_o
bon en même temps, faut-il déjà avoir une femme de ménage pour pouvoir en rire lol (m’enfin la mienne est portugaise en fait).
Matoo, ce qui te donne le sentiment que ça fait peut-être un peu beaucoup, c’est peut-être tout simplement parce qu’on n’est pas habitué à voir des politiques s’affranchir des normes que le protocole impose. Je crois qu’il faut aussi repositionner la photo et l’acte dans son contexte : Ségolène Royal est née au Sénégal, à Dakar. Ce n’est pas la première fois qu’elle laisse tomber le traditionnel tailleur pour des tenues plus inattendues qui font les choux gras de la presse. Le dernier en date concerne une tunique bleue sur un jean au Zénith de Paris.
Toujours est-il que les propos d’Alain Destrem sont particulièrement déplacés. Il est élu depuis 1983 dans le 15ème, mais pour moi, il est :boulet: .
En parlant de femme de ménage, il semble que ce monsieur néglige son hygiène intellectuelle.
Le pblm, c’est qu’on a la droite la plus conne du monde, à quelques exceptions près… et que not’ gauche ne vaut guère mieux… à quelques exceptions près aussi.
Cela dit, Ségo porte le boubou avec panache (un rien l’habille… ;-) et on la surnomme affectueusement “la Négresse blanche” dans sa ville natale…