D’abord c’est le marketing qui avait soumis un cliché, que j’avais trouvé bof bof. Mais il a été choisi, et puis j’ai reçu l’image haute-déf finalisée sous forme de psd. J’ai été troublé par le fait de ne pas la trouver si mal que ça finalement cette photo ! Ok la meuf a toujours l’air aussi cruche, les mômes débiles congénitaux, et les prises en contre-plongée ne sont guère flatteuses, mais le résultat convient plutôt à ce que nous voulions.
Par curiosité, je suis allé fouiner dans les calques photoshop, histoire de voir s’il restait quelques traces de manipulation. Ah ah ah, j’ai bien fait, car j’ai retrouvé toute la genèse même du cliché publicitaire.
Car ça a commencé par ça :
Clairement, la coiffure olé-olé du gamin, ça ne le fait pas. Il me faut un truc plus propre, plus clean, plus Kinder quoi, et puis on va les coller sur un fond blanc, parce que de toute façon, ce n’est pas du tout le background qui nous convient. Allez hop :
Nous voilà avec un bon petit gamin Kinder, les cheveux bien plaqués. Huhu. Mais ce n’est pas tout, la gamine et son frangin ont des mines patibulaires (mais presque), ils bossent à la mine ou pas. Je veux des enfants KINDER j’ai dit !! Donc illuminez moi donc ces visages angéliques !! Fiat lux !
Rhoooo c’est vrai que la contre-plongée c’est une catastrophe pour le goitre de la maman idéale, on a l’impression qu’elle a un quintuple menton la gonzesse !!! Réduisez-moi moi cela de manière à lui redonner forme humaine ! Plus vite que ça !
Aaaaaaaaah c’est mieux !! D’ailleurs, regardez un peu l’effet de ce lifting magique, anti-retombée gravitationnelle !!!
Ah là là, dans quelques temps je me demande si l’on prendra même la peine de photographier des gens, je pense qu’on les inventera plutôt directement d’un logiciel de Sims !! Terrible !
Tu va adorer la nouvelle interface de créations de sims dans les Sims 3 toi !!!