Imaginez le seul bar qu’on vous indique dans un guide gay en ligne pour une île grecque au large de l’Albanie. Il s’appelle le « Fagins » et c’est un bar anglais à Sidari. Heureusement ce n’est pas très loin d’où nous étions, mais arriver comme cela dans une station balnéaire en basse saison, ça ressemble un peu à un décor de mauvais western spaghetti. Et là clairement, on suit jusqu’à la mer une longue avenue bordée de pubs, restaurants, magasins de souvenirs, et autres devantures bigarrées tout à fait palavasiennes.
La moitié était fermée et donc le tout était digne d’un road-movie dans le sud-ouest américain. On voyait presque les boules d’amaranthe blanche traverser la route avec des bourrasques de sable. Hu hu. Mais à la fin de cette route de fin de parcours, on trouve bien le « Fagins ». Vieux pub anglais assez traditionnel avec une devanture qui, c’est vrai, tranche un peu dans le paysage :
Mein gott!! Il fallait évidemment que nous assistions au spectacle de Lady Jayne !!! Et je vous promets que le jeu en valait la chandelle. Cette drag-queen endosse des dizaines de rôles, de tenues et d’accessoires. Et comme dirait RuPaul « It’s time to lip-sync for your life !! » Elle fait son playback sur des chanteuses queer au possible comme Liza Minelli, et elle développe surtout de véritables sketchs en mimant les paroles avec des mises en scène burlesques et hilarantes.
Mais là où vraiment, vous vous retrouvez dans « Bagdad Corfou », c’est lorsque vous jetez un coup d’oeil à la salle qui est REMPLIE de spectateurs tous plus excités, ravis, hilares, fanatiques de la drag-queen. Et une petite conversation avec la barmaid m’a assuré que le bar ne désemplit pas les soirs où Lady Jayne est là.
Hummm oui voilà… Le bar est peuplé de touristes pas tout jeunes anglais, allemands et hollandais, qui n’ont pas, à première vue, l’air d’être les gens les plus gay-friendly de l’univers. A part les deux vieilles pédales allemandes dans le coin, nous sommes les deux autres tapioles de la soirée. Et de voir ainsi autant s’amuser ces gens produit deux sentiments assez contradictoires. D’un côté, c’est plutôt pas mal de voir des vieux hétéros avoir une attitude plutôt ouverte et tolérante, mais de l’autre c’était peut-être pour eux juste un spectacle freak et qui n’a même rien à voir avec une quelconque homosexualité.
En tout cas, être là était assez irrésistible, et frôlait l’improbable ! J’adoooooooore Lady Jayne, dommage qu’on n’ait pas de performances aussi drôles et décalées dans nos bars gaulois.
C’est quoi deux vieilles pédales ?
Ben si, chez nous aussi on a ..
.. Lola du Quetzal, le vendredi ou samedi soir !
Je ne pense qu’il faille se méprendre sur la présence et les intentions du public, les vieux qui dînent chez Michou y vont vraiment avec plaisir.
Un petit côté Priscilla, aussi, ce spectacle de drag-queen en plein territoire hétéro…
Clair que ça manque, un truc plus queer que chez Michouille et moins fini au scotch et à la colle et rétro que le Tango. :p
Vu sur Youtube aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=Dw1wJHc7WH4
aurais tu une dent contre palavas?
bertrand >
https://blog.matoo.net/2005/12/10/wintertimes/
https://blog.matoo.net/2003/08/09/la-grande-motte-le-botte/
@ Olivier : Une vieille pédale c’est un gay de plus de 30 ans. A Paris en tout cas… Ailleurs c’est 31 ans… Bref ce que nous deviendrons ou sommes tous devenus, à moins que Barbie Tue Ric n’y mette bon ordre. Marylin sors de ce corps ! J’ai personnellement été très circonspect par la fréquentation hétéro de ce genre de spectacle. Si un petite minorité est réellement gay-friendly, la grande majorité soit est dans le déni de la dimension queer et homo indissociable du spectacle, ou alors est ravie de quelque chose à laquelle elle ne peut pas s’identifier, et que ça lui rend du coup beaucoup plus supportable. Un peu comme quand ils vont au zoo.
Existe-t-il des pédés qui ne recherchent pas systématiquement des lieux “gays” dès qu’ils sortent de leur cambrousse (dites oui, sinon je vais me sentir seul, là :mur: ) ?!
Kab-Aod> Tu sais c’est plus de la curiosité qu’autre chose. J’adore voir les endroits gays des coins où je voyage, juste pour découvrir ce que peut être la gaytitude d’autrui. Je fais des études éthologiques. Huhu. Je m’en passe très bien autrement. :langue:
>Kab-Aod: Oui, et ce n’est pas pour te faire plaisir que je réponds honnêtement ! Mais même dans ma cambrousse, je ne veux pas en entendre parler non plus, hein…
Fagins bar sidari corfu is not a fucking GAY bar ok fagots so fuck off and go 2 fucking gay land :-( :-( :-( :-( :-( :-(
>>> Ouuuuuuuh regardez comme elle est méchante celle-là !!!! ;-)