Le changement c'est surtout pas eux.

Temps de lecture : < 1 minute

Pascal évoque l’UMPphobie de certains gays, notamment lié à leur présence officielle à la Gay Pride l’année dernière, et à ce slogan : « Le changement c’est nous. » Je suis d’accord avec lui, à la fois pour dire qu’il ne faut pas non plus jouer les ostracistes, mais aussi pour dire que prôner un slogan pareil c’est une sacrée insulte à l’intelligence.

7 Commentaires

  1. Le manque de mesure et la condescendance envers les personnes de droite (homo ou non) est également une insulte à l’intelligence…
    Oui oui, on peut parler d’un ostracisme crétin, que j’ai le regret de constater ici ou là, et donc ici.

    J’aime me faire l’avocat du diable, me direz-vous, mais des milliers de votant UMP se dandinent durant la gay pride sans aucune banderole ridicule. Des caricatures, nous pouvons aisément en trouver de toutes parts mes petits agneaux. Alors je ne fais pas partie des « idiotes » insultées par « Pascal », mais je trouve effectivement que cela ne fait rien avancer.

    Enfin c’est la mode à gauche de se tirer dans les pattes entre personnes qui au fond ont les mêmes désirs, d’avenir. Je le regrette et personne n’en sort grandi.

  2. Comme le dit si bien le topic, la première des intelligences, c’est la tolérance. Ne pas prendre qui que ce soit pour un imbécile parce qu’il est, ou pense, différemment de toi ou de moi. Il n’y a pas que le noir et le blanc, que les cons et les malins, que les gens biens et les connards.

    Le genre de post que laisse Harold, c’est ce qui fait que parfois, et bien que je sois pédé et pas spécialement féru de politique, j’en viens à ne plus supporter les radicaux moralisateurs et bornés homos, les radicaux moralisateurs et bornés de gauche, les radicaux moralisateurs et bornés de droite.

    Alors oui, le slogan il est débile,et oui, l’ UMP n’a pas des masses sa place au défilé, mais de toute façon, de gauche comme de droite, je suis pas sur qu’aucun politique y ait vraiment la sienne.

  3. Je ne comprend vraiment pas cet argument de l’ostracisme. Il n’est pas question d’exclure les homos de droite des endroits communautaires ou de je ne sais où…

    Il s’agit juste de souligner que la marche des fiertés est une manifestation politique dont la revendication fondamentale est l’égalité des droits.

    Dès lors, la participation d’un parti (ou plus exactement d’une association rattaché à un parti) qui est au pouvoir et qui prend fait et cause contre l’égalité des droits pose un véritable problème. La présence de l’UMP au sein de cette manifestation ne peut qu’empêcher de rendre lisible cette revendication et ne sert qu’une tentative de récupération bien naze.

    Que l’UMP s’engage sur l’ensemble des revendiction de l’InterLGBT et alors il serait compréhensible qu’ils y participent en tant que tel avec leur visibilité – et leur arrogance 😉

  4. Tout à fait d’accord avec Nathan.

    La gay-pride est une manifestation politique, avec des slogans et des revendications.
    On voit comment ça se passe en Russie, par exemple… S’afficher pédé et réclamer des droits dans la rue, tout le monde n’est pas près à l’accepter, surtout chez les politiques justement.
    Mais c’est bien parce que des homos se sont mobilisés et se sont affichés que petit à petit, on a commencé à faire attention à eux, à les écouter, et que les mentalités ont changé.
    Dans ce domaine, si on ne bouge pas son cul et si on n’ouvre pas sa gueule, on n’a rien, et rien ne change.

    Alors on aimerait que l’UMP, qui est au pouvoir actuellement, serve un peu plus la cause des homosexuels, et non pas l’inverse (qu’ils se fassent de la pub en s’affichant chez les homos).
    Moi ça me fait gerber de les voir défiler, surtout quand on a aux oreilles les rhétoriques à la Boutin, Vanneste et consort, du genre que « les homos n’acceptent pas la différence ».
    Et des hommes politiques de ce parti qui ont agi concrètement en faveur des homos, j’en connais pas des masses.
    Du coup, pas étonnant que les pédés regardent de travers le char de l’UMP.

  5. @ Louis : je reconnais que mon ton était moralisateur et malvenu, cela ne sert pas mes arguments. Mais tu caricatures nettement ce que j’ai écrit.
    @ Nathan : le fait est que depuis toujours des partis s’affichent à la gay pride sans pour autant mener des actions concrètes pour les homos. La gauche a longtemps eu des beaux discours sans que cela ne se concrétise dans les faits. Qui va sélectionner qui a le droit de venir ou ne pas venir ?

    Je vous rejoins sur le reste, nous devons combattre les idées de l’UMP sur les droits LGBT. Pour autant, en dehors de ce thème qui nous est cher, cela ne me semble pas horrible de voter UMP. Ils ont peut être des idées qui ne plaisent pas à tous, mais on ne peut pas leur reprocher d’en avoir. Ce que je veux dire c’est que je déteste l’anti-droite primaire que l’on constate si souvent chez les homos. Il m’est arrivé de voter à droite lorsque je trouvais que la gauche ne me proposait rien, en dehors de la question LGBT. Et vice et versa, il m’est arrivé de voter à gauche pour les mêmes raisons. Un vote électoral, ce n’est pas qu’un manifeste pro/anti homo, il y a bien d’autres questions à prendre en compte, et il faut choisir le meilleur ou le moins pire.

    Donc même si à titre personnel, j’ai déjà fait le choix pour les prochaines élections de voter pour le parti qui sera le plus favorable aux droits LGBT, je respecte ceux qui feront un arbitrage différent, en leur âme et conscience. Et pour revenir à la gay pride, des milliers de partisans UMP y participent et c’est très bien ainsi.

    Enfin, « super tapette », je trouve que notre message n’est pas assez clair durant la gay pride. Il y a autant de slogans que de chars. Je pense qu’il faudrait un message unique et plus visible. D’un côté le défilé perd un peu de son côté festif et d’un autre coté il n’a quasiment plus d’écho politique et se transforme d’année en année en défilé de type 14 juillet. Cela profite à qui ? Les anti LGBT justement. Il faut trouver les moyens pour que la Gay pride fasse à nouveau bouger les choses et retrouve de la voix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: