Hu hu hu.
Nan mais c’est vrai quoi, j’ai tilté sur cette liste d’auteurs d’une page wikipédia :
Y’a pas comme un intrus ou plutôt une intruse ?
Je cherchais à me renseigner sur Philippe Muray dont je n’avais jamais entendu parler, et dont Fabrice Luchini lit les textes au théâtre en ce moment. Apparemment c’est son père qui traduisait les auteurs précités, mais la page étant assez bancale, je me demande si cette incursion de la rose Barbara n’est pas une blague de potache. Si c’est vrai, ce serait vraiment drôle d’avoir ainsi œuvré dans des domaines littéraires si éclectiques. C’est un bonheur d’ironie de voir cette liste être émaillée par cette immortelle et arlequinesque figure du roman à l’eau de rose.
[blog] Jack London, Melville, Kipling, Barbara Cartland, etc. – https://blog.matoo.net/index.php/archives…
Causeur, le site de Lévy (entre autres) avait consacré son édition papier de septembre au bonhomme. Ce type était férocement drôle, faut dire… http://www.causeur.fr/mensuel/27
Le spectacle Lucchini lit Ph Murray est un vrai bonheur (au delà du plaisir de la découverte d’un auteur que je ne connaissais pas non plus)
Si tu as l’occasion, vas-y ! :jeu:
Lire Philippe Muray ça fait du bien aux neurones (malgré ses travers d’ultra réactionnaire). Et en plus c’est drôle. C’est agaçant comme un mec de droite peut être spirituel et intelligent…!!!
Muray est une des icônes des gens que je ne supporte plus (si tu comprends ce que je veux dire: la tendance camusienne exaspérante, Finkie and co), mais il est drôle. C’est un Desproges du riche.
Bravo pour cette perle que tu as trouvée, c’est dommage, elle va être corrigée maintenant (même dans le cas où elle serait vraie).
Il y a bien un Jean Muray traducteur de Cartland, Stevenson, Melville, Cervantes, plein de “bibliothèque verte” et autres : http://www.amazon.fr/s/url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=jean+muray
Si tu vas voir Lucchini, n’y va pas l’après-midi : j’y suis allée, et j’ai eu l’impression d’être tombée dans un nid d’abonnés du Fig-Mag… Brrrrr.
Et bien moi, j’ai beaucoup aimé ce spectacle, il m’a fait bien rire et m’a donné l’envie de relire Cioran. Mais il est vrai que je suis une “fan” de Lucchini… Je l’ai vu lors des premières représentations (le soir, Fauvette!) avec une bande d’amis, et que nous étions venus d’abord pour Lucchini!