Il a bien fallu cette marche de l’homophobie pour mobiliser la foule d’aujourd’hui, mais le résultat est là, et il est beau ! Tout était parfait, le temps, les slogans, les amis, les familles et l’atmosphère !! Nous étions tous remontés contre les opposants qui au travers de leur lutte contre l’évolution des droits des homos ont aussi attaqué les français ouverts, tolérants, laïcs et progressistes. Aujourd’hui il y avait des homosexuels, mais aussi une kyrielle d’hétéros, la famille et les potes, des sympathisants de tous bords et tous genres, des politiques et des syndicats. Et surtout des jeunes qui faisaient plaisir à voir.
On ne pouvait que sourire à pleine dents à voir ces jeunes gens, étudiants sans doute pour la plupart, pour qui la notion même d’orientation sexuelle commence à s’effacer, et pour qui être gay-friendly tombe juste sous le sens. Ils étaient là à scander, marcher, crier et exprimer leur envie de voir notre société évoluer dans le bon sens. J’y ai aussi vu tous mes amis et les gens qui comptent pour moi en ce bas-monde, et ça m’a fait du bien. Ça a pansé les blessures des semaines passées, et m’a donné une plus grande confiance et estime de mon pays.
Et comme une bonne nouvelle ne vient parfois pas seule, voilà une chouette vidéo de soutien de personnalités diverses et variées qui fait chaud au coeur. Merci ! <3
Je vous conseille aussi les photos de Georg-Friedrich qui sont très bien !
Nous sommes bien d’accord, c’était bien et beau !
Merci pour le lien et pour ce florilège photographique! C’est marrant, le type avec l’écharpe jaune avait fait sensation à la précédente manif, avec son slogan “Moi aussi je veux un powerpoint pourri à mon mariage”.
Oui, les jeunes dans la rue cela prouve que la société avance et évolue ! Une belle journée de communion de gay, d’hétéros, de jeunes et de vieux. Un reflet de la société ! :)
La Manifestation
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/01/la-manifestation/
Je lui ai demandé où il se situerait aujourd’hui sur l’échiquier politique… serait-il de gauche ou de droite, conservateur ou progressiste…
humaniste ou nihiliste?
La présence des familles, parents et grands-parents, ça aussi ça fait chaud au cœur !