Le jour où je suis devenu M. Watoo-Ducasse

Mariage des Biboux
Temps de lecture : 9 minutes

J’avais la décision et le fiancé, mais bon ce qui devait suivre n’était surement pas une sinécure. Malgré tout, une chose s’est rapidement imposée : on voulait se marier en Bretagne. Entre la terre d’origine de mon chérichou (parmi d’autres) et une véritable terre d’élection pour moi depuis plus de dix ans, ça nous paraissait une superbe idée mais est-ce que c’était faisable ? Et là je craignais l’homophobie que je voyais fleurir depuis des mois sur les ponts entre Lorient et Clohars-Carnoët avec des slogans LMPT et anti-Taubira… Eh bien, résultats : pas du tout. Arf arf. A. a écrit au maire de Clohars qui nous a répondu que ce serait un grand plaisir pour lui. Et par la suite, on a trouvé à louer un superbe manoir à des nobliaux bretons tradis comme pas permis, mais visiblement pas troublés par notre couple. Le traiteur a été fantastique du début à la fin, le DJ a adoré sa première soirée gay, le photographe nous a beaucoup fait rire dans sa tentative de s’adapter à deux garçons sans sombrer dans la caricature, et le bagad (un joueur de bombarde et de bignou) traditionnel n’a pas cillé. Bref que des gens adorables, et jamais une once d’homophobie, juste des personnes professionnelles et qui n’en avaient rien à foutre de notre sexualité (ce qui nous allait bien).

On s’est bien amusé avec nos invitations, un site internet (évidemment) et même des newsletters pour expliquer les thèmes, le dress-code etc. On avait créé pour l’occasion des avatars pour nous et nos adorables témoins qui nous ont servi d’illustrations. « Les Biboux » étant notre surnom depuis quelques années, nous avons adopté cela comme marque officielle du mariage, et c’est depuis une appellation qui plait aussi côté familial.

avatars_bibous

avatars_temoins

Vous noterez que le dress-code consistait à un chapeau obligatoire pour les femmes et un noeud papillon pour les hommes, toutes les transgressions étaient évidemment acceptées. GenderFuck inside.

invitation_biboux

Il y a eu l’achat des alliances qui a été aussi un truc important, et qui a énormément concrétisé un événement qui demeurait très virtuel. Mais encore une fois, deux mecs qui vont chez Cartier pour acheter des alliances, ça n’a absolument pas troublé le vendeur « follement » motivé à nous satisfaire. Non vraiment même si on voulait chercher, on ne trouverait pas du tout d’homophobie dans tout cela (à en être presque déçu !). A part quelques membres de ma famille qui n’ont clairement pas voulu venir à un mariage pédé (et tant mieux du coup), on a eu l’impression l’été dernier de baigner dans un havre de paix pansexuel (au moins). Je pense qu’on a juste été très chanceux sur ce coup…

Bon et puis les semaines et les mois passent très vite, on s’est rapidement retrouvé une semaine avant le jour fatidique ! Et arrivé à Clohars sous le soleil, la somme des trucs à préparer nous donnait quelque peu le vertige… (Et j’en parle pas mais le FUCKING PLAN DE TABLE est en effet une catastrophe thermonucléaire globale.)

matoo_clohars

Evidemment les derniers essayages de mon costume sur mesure à Paris ont révélé une grosse erreur technique, et mon pantalon était bon à refaire. Du coup je suis parti avec un pantalon trop serré, et j’ai récupéré le bon fute… le jour du mariage ! On avait prévu de faire les photos le jour où la météo serait la meilleure avant le jour J. C’était un moment marrant ça aussi avec un photographe très cool, mais un peu largué. Il a d’abord tenté de nous faire faire les trucs dont il avait l’habitude mais il a vite avoué : « Bon, en fait ça marche bien avec un garçon et une fille, mais c’est pas terrible avec deux mecs, il faut innover !! ». On est allé dans les endroits qu’on aime bien vers Clohars et au bord de l’océan, et on a eu au final quelques clichés assez sympas, dont celui qui orne l’article.

Mariage des Biboux

Et on a fait des trucs débiles, parce que c’était bien nous. Arf.

Mariage des Biboux

Et puis le jour J est arrivé… On avait préparé tout ce qu’il y avait à préparer, nos témoins d’amour qu’on aime du fond du coeur étaient là pour nous ! Allez, on y va !

prepa_mariage_biboux

Lire la suite >>

27 Commentaires

  1. Je ne saurais mieux dire comment l’affrontement entre l’autisme crispé des pharisiens de droite et l’éclat solaire d’une ministre humaniste, tous deux emblématiques des clivages d’un pays en passe d’abdiquer les valeurs qui lui ont donné une âme, m’a imprimé la même évolution. Merci de l’avoir si bien dit

  2. Merci merci merci pour avoir partagé tout ça avec nous. C’est beau, c’est émouvant, c’est rigolo !

    Gros bisous à tous les deux ! 🙂

  3. 1/ cela me fait tres plaisir de te lire (que ce post soit dans l’ordre de ta liste ou non)

    2/ c’est très agréable de se rappeler ces beaux moments.

    3/ Je rajoute l’arc-en-ciel présent, la classe 😉

  4. Le ridicule ne tue plus. Je dis cela pour moi qui arrive largement en retard pour vous dire toute mon affection à tous les deux. Vous êtes merveilleux et je vous envoie tous mes voeux pour les dizaines d’années qui suivent. Grosses bises.

  5. Nous ne nous sommes vus qu’une seule fois, pourtant sentir nos histoires se poursuivre ainsi fait chaud au coeur. A Ouessant – où il n’a pas plu ! – a témoigné pour moi un avocat que tu as bien connu ^^
    Le voyage de noces se prépare pour nous quelque part vers le nord…

  6. Ben?! On tourne le dos pendant dix ans et voilà que je te retrouve marié !
    C’est malin !
    Félicitations en tout cas et grains de riz virtuels sur vos têtes !

  7. Snifou! Je sens que je vais verser une larmichette à lire vos ébats ‘marieux’ à la Sex & the city sans le rebondissement qui pue du film premier de nom évidemment. En tout cas, je prends bonne note de vos bons plans dans mon carnet secret aux frous-frous de jeune effarouché pour notre futur mariage. Je manquerai pas de t’envoyer un caramail pour te demander conseils bien avisés. A bientôt. Tuveuxmaphoto.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: 
 

24 + = 32