Le jour où je suis devenu M. Watoo-Ducasse

Mariage des Biboux
Temps de lecture : 9 minutes

La journée est passée très très vite, mais on en a assez étrangement énormément profité (tout le monde m’avait dit que ça passait trop vite). C’était le bon endroit, avec les bonnes personnes et un état d’esprit général positif et serein, de la famille cool, des amis proches et moins proches, des blogueurs, des intimes et des joyeux lurons. Malgré la pluie battante depuis les premières heures de la journée (hey what did you expect?), Esteban le fils du soleil était parmi nous, et magiquement nous avons eu quelques heures de répit, juste le temps de prendre quelques photos ensoleillées (mais les dernières sont sous la flotte, souvenirs impérissables). Et l’avantage de la Bretagne, c’est que, même en plein été, tout est prévu pour le déluge !!

Se marier à la mairie de Clohars-Carnoët dont la silhouette toute cannoise m’a toujours bien fait sourire était particulièrement réjouissant.

Mariage des Biboux

L’adjoint qui nous a marié a été adorable, et a fait un très beau discours. C’était surtout épatant de voir tout le monde rassemblé et serré débout dans cette minuscule mairie. Nous faisions face à l’assemblée ce qui est assez rare, et on a pu profiter (et réciproquement) des émotions qui passaient sur les visages de chacun.

Il fait son discours solennel et tout le monde écoute religieusement… (dont mes beaux témoins ^^)

Témoins du mariage

La lecture des textes de loi me rend plutôt hilare.

Mariage des Biboux

Habituellement la mairie c’est rapide et tout le monde s’en fout, mais là il s’est vraiment passé un truc. Chacun a retenu son souffle, et on sentait un truc électrisant dans l’air. Lorsque le mariage fut prononcé, bah tout le monde a applaudi à tout rompre, a ri, s’est exclamé, et on a compris que c’était un mélange de surprise (putain c’est vraiment vrai de vrai ce truc), de joie communicative et d’un peu de magie cloharsienne.

Mariage des Biboux

Mariage des Biboux

On est passé ensuite à la phase « manoir » à Pont-Aven, et l’endroit était fort joli même si le temps se gâtait déjà. Heureusement tout était prévu, et on est allé à l’intérieur pour notre petite cérémonie païenne.

Manoir de Kerangosker à Pont-Aven

Tout le monde s’est installé et notre géniale Master of Ceremony, Marie, a pris en main la situation. On savait qu’on pouvait lui faire confiance les yeux fermés. Et elle a été absolument fantastique avec l’aide de son acolyte Amok. On a beaucoup rigolé, et j’adore cette photo de la famille Watoo avec môman, pôpa et le frangin.

Mariage des Biboux

On a ensuite eu des discours des témoins, de bons discours entre rires et larmes. Hé hé hé. Et ensuite nous avons échangé nos voeux, exercice vraiment pas évident mais que j’ai adoré. Je vous le livre, c’est improvisé à 80%, je me suis dit tiens si je racontais un peu notre histoire, et que j’y mettais de mon stoïcisme tout marcaurélien ?

Mariage des Biboux

Les tables étaient nommées d’après des actrices américaines cultes et des icônes gay pour nous : Ava Gardner, Tippi Hedren, Vivien Leigh, Grace Kelly, Marlene Dietrich, Judy Garland, Greta Garbo, Marylin Monroe, Julie Andrews, Elizabeth Taylor, Ingrid Bergman et Shirley McLaine.

Il y a eu aussi les traditionnelles photos de groupe, donc celle des Coxxiens* !!!!

Coxx*

En fait c’était vraiment très très très classique hein. :))))

Avec un peu de pluie pour la fin des photos, et celle-ci collector du coup et indéniablement bretonne.

mariage_biboux_20

La soirée a été ponctuée de petites surprises et de jeux. Et il y a tout le temps un powerpoint avec des photos gênantes dans les mariages, mais sur le coup mon côté control-freak (et je déteste les surprises, mais vraiment) a pris le dessus, et c’est A. qui a préparé un petit montage vidéo de notre invention. Ce machin c’est exactement nous, dans les moindres détails… avec du geek, du mème, de la généalogie (^^), des gimmicks et des blagues grosses comme nous.

Sinon, y’a eu de l’émotion.

Mariage des Biboux

De belles plantes.

Mariage des Biboux

Des générations qui se suivent et passent le relai.

Mariage des Biboux

De la teuf.

Mariage des Biboux

remerciements_biboux

Conclusion, c’est cool de se marier. 🙂

27 Commentaires

  1. Je ne saurais mieux dire comment l’affrontement entre l’autisme crispé des pharisiens de droite et l’éclat solaire d’une ministre humaniste, tous deux emblématiques des clivages d’un pays en passe d’abdiquer les valeurs qui lui ont donné une âme, m’a imprimé la même évolution. Merci de l’avoir si bien dit

  2. Merci merci merci pour avoir partagé tout ça avec nous. C’est beau, c’est émouvant, c’est rigolo !

    Gros bisous à tous les deux ! 🙂

  3. 1/ cela me fait tres plaisir de te lire (que ce post soit dans l’ordre de ta liste ou non)

    2/ c’est très agréable de se rappeler ces beaux moments.

    3/ Je rajoute l’arc-en-ciel présent, la classe 😉

  4. Le ridicule ne tue plus. Je dis cela pour moi qui arrive largement en retard pour vous dire toute mon affection à tous les deux. Vous êtes merveilleux et je vous envoie tous mes voeux pour les dizaines d’années qui suivent. Grosses bises.

  5. Nous ne nous sommes vus qu’une seule fois, pourtant sentir nos histoires se poursuivre ainsi fait chaud au coeur. A Ouessant – où il n’a pas plu ! – a témoigné pour moi un avocat que tu as bien connu ^^
    Le voyage de noces se prépare pour nous quelque part vers le nord…

  6. Ben?! On tourne le dos pendant dix ans et voilà que je te retrouve marié !
    C’est malin !
    Félicitations en tout cas et grains de riz virtuels sur vos têtes !

  7. Snifou! Je sens que je vais verser une larmichette à lire vos ébats ‘marieux’ à la Sex & the city sans le rebondissement qui pue du film premier de nom évidemment. En tout cas, je prends bonne note de vos bons plans dans mon carnet secret aux frous-frous de jeune effarouché pour notre futur mariage. Je manquerai pas de t’envoyer un caramail pour te demander conseils bien avisés. A bientôt. Tuveuxmaphoto.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: 
 

+ 52 = 55