J’adore les dessins de ce mec. D’abord j’adore son nom, parce que y’a pas à dire les noms islandais ça tape sa mère !!! Hugleikur Dagsson quoi !! Il manque juste quelques ð ou þ, mais tant pis, ça le fait autant qu’un Sigur Rós ou un Eyjafjallajökull. Je l’ai découvert il y a un an, et je vois avec bonheur que ses dessins essaiment bien sur le net. Malheureusement parfois traduites à la truelle et même débarrassées de la signature de l’auteur (Fuckers!), les œuvres de ce dessinateur restent tordantes, souvent terriblement ironiques et pétries d’humour noir. On dirait du Desproges, du Pierre Dac et du Gaspard Proust dans une ou quelques cases, souvent muettes, ou à la chute digne d’un haïku au vitriol.
Le premier dessin que j’ai découvert c’était ça :
Eh bien encore aujourd’hui, ce truc me fait mourir de rire. Mais le plus drôle c’est quand il est très littéral, très très littéral à plein d’égards et concernant des tas de sujets. Il y a les expressions du quotidien comme It’s raining men.
Des titres de bouquin expliqués ou illustrés à sa façon :
Et même des chansons très connues, arf.
Il a aussi un vrai truc contre les pères-noëks, ça doit venir de l’Islande ça, on doit pas arrêter de leur répéter que c’est un mec de chez eux. Huhuhu.
Ou alors un truc qui mêle un Père-Noël justement un peu trop littéral quant à un chant traditionnel de Noël. Mouahahaha.
Et puis des tas de blagues très sexuelles et potaches, franchement lolesques :
Hugleikur Dagsson est aussi terriblement anticlérical et souvent très chafouin et déconneur sur la religion chrétienne et Jésus en particulier. Là je vous livre un exemple récent et assez fabuleux de son talent en la matière. A lire attentivement cette histoire de la bible revue et corrigée !!
Enfin ce dessin tout simple, il dessine Conchita Wurst et c’est l’évidence même.
J’adore le dessin, le style, l’humour, la simplicité, l’ironie grinçante et l’humour borderline !! Hugleikur Dagsson, t’es trop fort !!!
Découvrez-le via son tumblr : http://hugleikurdagsson.tumblr.com/ et son site officiel.
En effet, humour, très glaçans comme l’Islande. Mais qui me laisse de glace comme ces icebergs gigantesques. Ok, ok j’ai aimée, “les abeilles” tombant du ciel????
J’avoue que mon anglais ne me permet pas comprendre toutes les subtilités mais j’avais que l’illustration sur le père noël m’a bien fait rire.
Merci pour cette découverte, je viens de m’abonner à son Tumblr :)
J’adore !! Merci pour cette découverte (pour moi) et pour partager. :heart:
Génial! Ça me fascine toujours de voir la créativité des gens! C’est mon genre d’humour! ;)
Ouh Ouh ?
Tu vas bien ? Panne sèche ou plus envie ? Amicalement blog
Un peu des deux, c’est dramatique. lol
:mail: