Ce sont pour moi 3 incontournables, mais du coup je suis tout de suite frustré, car il y en a forcément un 4ème dont j’ai beaucoup parlé déjà : l’Abbaye de Saint Maurice de Carnoët. Il faudra que je fasse un article spécifique à ce sujet, mais ce ne sera pas difficile vu mon taux de visite annuel. Hé hé hé.
D’abord, il y a donc la plage de Bellangenet qui se trouve au Pouldu (commune de Clohars-Carnoët) qui offre parmi les plus beaux couchers de soleil du monde (ouai).
Ensuite, il y a le port de pêche de Doëlan (toujours dans la commune de Clohars bien sûr) avec ses eaux turquoises, ses jolis bateaux, son phare et son décorum de carte postale.
Et enfin, mon petit port préféré sur la Laïta (la rivière qui sépare le Morbihan du Finistère) : Porsmoric. J’adore le chemin côtier qui part de là et mène jusqu’à l’embouchure de la Laïta sur l’océan. On passe à travers les chênes et le long des bateaux amarrés, et la rivière est de plus en plus “océanique”.
Bonjour,
Très belles photos, qui me donnent envie d’aller découvrir cette région très prochainement.
Est-ce trop demander si je pose deux questions :
Où manger ?
Où dormir ?
(Subsidiaire : Où boire ?)
Merci
Franck
Hello ! Je vais dans une maison de famille dans le coin, donc je ne vais pas être de très bons conseils pour dormir ! Pour manger, il y a quelques bonnes adresses sur Quimperlé (notamment la crêperie des Archers), et sur Doëlan on aime bien le “Rive-Gauche” avec une terrasse sur le port et du poisson ultra-frais !!!
Bonjour M.Matoo,
Super, bien noté.
Merci d’avoir répondu.
Bonsoir,
Fait de ce week-end avec location à Doëlan, superbes paysages, vents et embruns à souhaits, une très belle Bretagne, ma compagne enchantée !
Mais encore, avoir le virtuel qui sert le réel : coin découvert par les photos de votre blog et relier, par le fait, tout cela à la réalité en y passant quelques jours, j’avoue que je trouve cela super. Merci, et merci de vos conseils,
Bien le bonsoir.
Franck