Petit tour à Rouen

Abbatiale St Ouen - Rouen

J’avais dit que je retournerai à Rouen avec chérichou, c’est donc fait ! J’ai profité d’avoir encore jusque fin septembre pour découvrir le spectacle quotidien d’illumination de la cathédrale. Comme au St Julien au Mans ou St Corentin à Quimper, ou à bien d’autres endroits aujourd’hui, Rouen propose un spectacle nocturne tous les étés avec de chouettes projections vidéos sur la façade de son immense cathédrale gothique.

Il faut dire que Notre-Dame de Rouen est la plus large des cathédrales de France et la troisième plus haute du monde. Cela en fait une sacrée jolie toile de cinéma.

Cathédrale Notre-Dame de Rouen

Je suis toujours autant émerveillé par « l’escalier des libraires » (Les deux premières volées sont construites en 1479 par Guillaume Pontifs. Les deux suivantes sont réalisées en 1788, pour accéder au nouvel étage des archives, tout en respectant le style gothique initial. [source]).

Cathédrale Notre-Dame de Rouen (Escalier des libraires)

Il y a aussi cet ange que j’ai photographié dans tous les angles, et dont j’adore la finesse, l’attitude et la position.

Cathédrale Notre-Dame de Rouen (Ange)

Cathédrale Notre-Dame de Rouen (Ange)

Et la dernière fois, cela ne m’avait pas frappé mais cette sculpture de Vierge à l’Enfant est tout bonnement stupéfiante. Elle date apparemment de 1777, et est d’un incroyable réalisme.

Cathédrale Notre-Dame de Rouen (Vierge à l'Enfant)

Cathédrale Notre-Dame de Rouen (Vierge à l'Enfant)

On a fait un bon petit tour de la ville grâce à un rouennais qui a joué les guides touristiques pour nous ! Eh oui ce cher Marcel Dugommier n’a plus de blog, mais il est toujours là !! Il nous a aussi fait découvrir la superbe abbatiale Saint-Ouen dont les dimensions sont encore plus impressionnantes que celles de la cathédrale. Un monument d’un parfait gothique, avec d’immenses ouvertures qui laissent pleinement entrer le soleil, et très vaste espace intérieur (encore plus mis en valeur du fait que ce ne soit pas une église traditionnelle).

Abbatiale Saint Ouen de Rouen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages