Retour en 2007, je mets à jour ma blogroll ¯\_(ツ)_/¯

Netizen 2006

A la demande d’Alice, je me suis dit qu’en effet ça valait le coup de réveiller ma blogroll. Mais comme elle était depuis longtemps évacuée, et que même WordPress a l’air d’avoir complètement laissé cette fonctionnalité à l’abandon, j’ai simplement récupéré mes flux RSS. Bref, cela fait 646 liens, 646 blogs, 646 souvenirs dont certains ne sont plus que des erreurs 404, des palimpsestes portés sur le jeu, ou d’anciennes chroniques médiévales… Et 15 années d’aventures en ligne !

Mais contre toute attente, 120 blogs sont à peu près là et vivants, et j’en compte 35 qui publient régulièrement pour mon plus grand plaisir !! 276 moribonds proposent tout de même des archives qui permettent de les relire, c’est déjà cela. Mais 224 ont carrément disparu à jamais dans les limbes des Internets. Ils ne resteront que dans les souvenirs des uns et des autres, ou dans les mentions faites sur d’autres blogs encore vivants (un peu comme font les historiens à la reconstituant des œuvres antiques, hu hu hu !). Allez, je vous les présente :

Blogs vivants (Alléluia !)

Blogs mutiques et moribonds

Blogs morts (RIP)

26 Commentaires

  1. Grand merci, en plus que comme nous avons un certain nombre de blogs en commun je vais pouvoir partir de ton travail pour démarrer ma propre mise-à-jour de blogroll. Contente de voir que tout le monde n’a pas disparu et qu’un nombre certain de ceux qui sont stoppés restent en ligne (je trouve toujours triste de ne pouvoir retrouver la trace de nos échanges, quand un sujet me revient en tête)

  2. J’suis pas mort mon Matoo, j’suis en cours d’installation d’un SSL qui a merdé de chez merdé … (et j’ai du mal à réparer ma bêtise)… En partie accessible sur son ancienne URL (http://guim.typepad.com/), retour à la normale d’ici une ou deux semaine ! Et avec retour du posdcast également 😉

    1. Oooh Tilly, je me souviens on s’était croisé à un Paris-Carnet !!!! J’ai dû te perdre dans des imports/exports de flux RSS. Je t’ai retrouvée, et tu es dans mes liens de nouveau. 😉

    2. Tillyyyyyy toi ici ^^
      Pardon de squatter les commentaires de ton billet cher Matoo 🙂
      Tilly est dans ma mini blogroll et du coup, égoïstement, et pour faire plus facilement mon marché, j’ai ajouté ce billet dans ma blogroll. La bise marseillaise :heart:

  3. Oh ben ça alors, je suis dans les chouchous? Quelle belle façon de commencer mon dimanche 🙂 Je ne savais même pas que tu me lisais! Merci <3 (et dans un jour ou deux, je vais poster un text sur tous ces blogs morts, justement, parce que je trouve ça très triste.)

  4. Quelle nostalgie tous ces blogs disparus ! À chaque fois que j’entends dire « rien n’est jamais effacé d’Internet » (ou « ce que tu mets sur Internet est gravé à vie », j’ai toujours ça en contre exemple : en fait, pleins de choses disparaissent en permanence. Mon blog, ça fait trois ans que je me dis qu’il faut que je le réactive, et puis la flemme… un post tous les trois quatre mois finalement…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages