A la demande d’Alice, je me suis dit qu’en effet ça valait le coup de réveiller ma blogroll. Mais comme elle était depuis longtemps évacuée, et que même WordPress a l’air d’avoir complètement laissé cette fonctionnalité à l’abandon, j’ai simplement récupéré mes flux RSS. Bref, cela fait 646 liens, 646 blogs, 646 souvenirs dont certains ne sont plus que des erreurs 404, des palimpsestes portés sur le jeu, ou d’anciennes chroniques médiévales… Et 15 années d’aventures en ligne !
Mais contre toute attente, 120 blogs sont à peu près là et vivants, et j’en compte 35 qui publient régulièrement pour mon plus grand plaisir !! 276 moribonds proposent tout de même des archives qui permettent de les relire, c’est déjà cela. Mais 224 ont carrément disparu à jamais dans les limbes des Internets. Ils ne resteront que dans les souvenirs des uns et des autres, ou dans les mentions faites sur d’autres blogs encore vivants (un peu comme font les historiens à la reconstituant des œuvres antiques, hu hu hu !). Allez, je vous les présente :
[linkview cat_filter=”floriblogs-les-chouchous”]
[linkview cat_filter=”blogs-vivants-alleluia”]
[linkview cat_filter=”blogs-mutiques-et-moribonds”]
[linkview cat_filter=”blogs-morts-rip”]
Ah bah justement ça me rappelle qu’il faut que j’aille dépoussiérer tout ça
Oui ça date un peu. :mail:
Effectivement Chocolat ou café a été remplacé par un Carnet de vie
Ajouté ! :mail:
Oh je suis dans tes chouchous <3 et moi aussi je me dis depuis un certain temps qu'il faudrait que je dépoussière la mienne. Il y a aussi des liens morts hélas.
Chouette, je vais pouvoir faire mon marché \o/
IDEM
Grand merci, en plus que comme nous avons un certain nombre de blogs en commun je vais pouvoir partir de ton travail pour démarrer ma propre mise-à-jour de blogroll. Contente de voir que tout le monde n’a pas disparu et qu’un nombre certain de ceux qui sont stoppés restent en ligne (je trouve toujours triste de ne pouvoir retrouver la trace de nos échanges, quand un sujet me revient en tête)
Et c’est ainsi que je découvre donc ce blog…
Alors que je te suis depuis… AU MOINS !! :D
J’ai vu le un lien dans mes stats que avant hier…
Le peu que j’ai lu de ce blog me plait, il faut que je fouille les archives maintenant :)
J’suis pas mort mon Matoo, j’suis en cours d’installation d’un SSL qui a merdé de chez merdé … (et j’ai du mal à réparer ma bêtise)… En partie accessible sur son ancienne URL (http://guim.typepad.com/), retour à la normale d’ici une ou deux semaine ! Et avec retour du posdcast également ;-)
chouette initiative, tant pis j’y suis pas, mais ça m’a rappelé de bien bons souvenirs (blogueuse depuis 2004, pas encore complètement éteinte)
Oooh Tilly, je me souviens on s’était croisé à un Paris-Carnet !!!! J’ai dû te perdre dans des imports/exports de flux RSS. Je t’ai retrouvée, et tu es dans mes liens de nouveau. ;)
Tillyyyyyy toi ici
Pardon de squatter les commentaires de ton billet cher Matoo :)
Tilly est dans ma mini blogroll et du coup, égoïstement, et pour faire plus facilement mon marché, j’ai ajouté ce billet dans ma blogroll. La bise marseillaise :heart:
Quelle fierté d’être dans la liste des blogs non moribonds :-D Je me demandais d’où venaient toutes ces visites !
Je ne vois pas “la passion des garçons” de Patinter, http://lamouretlesgarcons.hautetfort.com/ ? J’aimais beaucoup son écriture. Le blog s’est éteint un jour, j’ai bien peur avec son auteur, sans doute emporté par le crabe.
Eh bien celui-ci, je ne le connaissais pas !!! :unsure:
C’est bon tu peux me dé-enterrer, DNS rétablis !
Heureux de voir que notre blog est toujours référencé et fait partie de ceux qui restent encore en vie.
:yahoo:
Oh ben ça alors, je suis dans les chouchous? Quelle belle façon de commencer mon dimanche :) Je ne savais même pas que tu me lisais! Merci <3 (et dans un jour ou deux, je vais poster un text sur tous ces blogs morts, justement, parce que je trouve ça très triste.)
Quelle nostalgie tous ces blogs disparus ! À chaque fois que j’entends dire “rien n’est jamais effacé d’Internet” (ou “ce que tu mets sur Internet est gravé à vie”, j’ai toujours ça en contre exemple : en fait, pleins de choses disparaissent en permanence. Mon blog, ça fait trois ans que je me dis qu’il faut que je le réactive, et puis la flemme… un post tous les trois quatre mois finalement…
Salé pédé va!
Pédé oui, mais plus sucré que salé ! :bye:
Voilà mon post sur tous ces blogs morts: https://cestpasmoijeljure.com/2018/10/26/les-morts-vivants/
Vivant, c’est vite dit…
Pour ma part, j’ai supprimé tout simplement ma propre liste, ça fait du boulot en moins pour les lecteurs qui ne viennent plus (je sais soigner mon lectorat, non ?).
Si si vivant, je te promets par rapport à d’autres tu es en pleine forme !!! :good:
Vil flatteur…
“Béni soit le Faiseur et Son eau.
Bénis soient Ses allers et venues.
Puisse Son passage purifier le monde
Puisse-t-il garder le monde pour Son peuple”
Les truites des sables ont fait leur office. Le désert s’étend à nouveau. Le ver des sable se meut sous le sable. Un nouveau cycle de l’épice a commencé, et, avec lui, l’établissement d’une nouvelle Dune.
Bilaï Kaifa !
Je pense que tu peux déterrer The Leto Blog du cimetière :)
Bisou Matoo Watoo !
Bisou Matoo Chou Watoo !
(Merciiiiii ^^)