Chronique des blogs d’un autre temps

Entre 2006 et 2008, j’ai participé à une émission de radio sur une radio associative, VivreFM. J’ai fait la chronique d’une quarantaine de blogs pendant quelques minutes à chaque fois, à peu près tous les 15 jours. J’en ai peu parlé ici car c’était sous mon vrai nom, et j’ai toujours bien différencié les deux « personnalités ». C’était à la base une invitation de Mathieu Simonet que je connaissais de près ou de loin depuis pas mal d’années. Comme je le racontais déjà sur cet article de 2004, Mathieu, en plus de se prénommer comme moi, est une personne spéciale à mes yeux. Depuis presque vingt ans, nous ne sommes pas des amis proches ou intimes, juste de simples accointances, mais on se croise en soirées ou plus couramment dans la rue un nombre incalculable de fois.

Alors que je compulsais les archives de mes chroniques, pour les publier ci-dessous (et donc me taper tous les mp3 pour retrouver les bons morceaux, reconnaître les blogs etc.), je tombe sur un post Facebook de sa part, et je lui parle de ce que je suis en train de faire. Et dimanche dernier, je le croise à Réaumur-Sébastopol alors que cela faisait quelques années que ce n’était pas arrivé. C’est toujours comme ça avec lui, et j’adore ça. J’espère qu’on continuera encore longtemps.

L’en-tête du post correspond à une étrange devanture qui m’avait marqué à l’époque des chroniques. Le studio de radio était vers Saint-Philippe-du-Roule, et il y a cette ruelle pavée qui longe l’église et permettait de rejoindre la rue de la Boétie.

Et dans cette ruelle, il y avait cette vitrine, que je n’ai jamais vu ouverte aux horaires où je passais, et dont le visage sculpté de Philippe Léotard me fascinait terriblement, surtout à côté de la Vénus de Milo. Mouahahahah.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réécouter ces chroniques qui ont du coup plus de dix ans, et pour lesquelles je l’avoue je n’étais pas super doué. Hu hu hu. Mais c’est cool d’avoir pu m’exprimer sur des blogs que je lisais et qui me tenaient à coeur pour telle ou telle raison.

C’est drôle de m’entendre parler du petit jeune auquel je croyais beaucoup Monsieur Dream en considérant ce qu’il est devenu ensuite. D’ailleurs je l’avais même eu au téléphone, et je me souviens des conseils que je lui avais donnés, MOUAHAHAHAHA. Comme d’hab, il y a aussi une kyrielle de blogs qui n’existent plus ou se sont taris, et certains qui me manquent carrément !! Je pense à « C’est chez nous » ou « 404 Brain not found » pour des raisons très différentes. Je ne me souvenais même pas d’avoir parlé de Kek qui lui est toujours là et toujours doué ! Et dire que j’avais parlé de Procellus !!! 😀

Voilà l’intégrale ci-dessous. (C’est plus pour moi que pour vous hein, j’en ai conscience. ^^)

Saison 1

Saison 2

Saison 3

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages