Retour à Barcelone

Arc de Triomf de Barcelona

J’étais persuadé d’être déjà allé à Barcelone plusieurs fois, mais force est de constater que ce n’était que la seconde. La première fois c’était en 2007 avec mon chéri et des amis, et donc c’était au tout début de notre relation. Mais c’est drôle de constater que c’est tout à fait relaté dans le blog avec moult explications. Mais bon 12 ans, ce n’est pas rien, voilà ce à quoi on ressemblait pendant ce week-end (je portais alors un ticheurte « I am blogging this » huhuhu).

Les biboux de 2007 ^^

Là je venais pour le boulot, donc je n’avais vraiment pas beaucoup de temps pour moi. Mais j’ai réussi à m’éclipser une fin d’après-midi et une nuit pour revoir des lieux qui m’avaient touché à l’époque. C’est assez frustrant surtout pour une aussi jolie ville.

La Sagrada Familia n’est toujours pas terminée, mais il faut avouer que le chantier avance, même s’il reste encore quelques prouesses à réaliser.

Sagrada Familia
Sagrada Familia
Sagrada Familia
Sagrada Familia
Sagrada Familia
Sagrada Familia

J’étais terriblement de passer devant la Casa Batlló et la voir totalement recouverte d’échafaudages, mais La Perdrera elle est toujours aussi dingue.

La Perdrera
La Perdrera

J’ai aussi passé quelques dizaines de minutes au Parc Guell en fin de journée. Difficile de faire mieux avec la longueur des journées d’hiver…

Et comme je créchais à quelques secondes de l’Arc de Triomphe barcelonais, j’avais au moins le bonheur d’y jeter un coup d’œil tous les matins avec juste la bonne luminosité.

Arc de Triomphe de Barcelone
Arc de Triomphe de Barcelone

1 Commentaire

  1. On se surprend à trouver des éléments fondateurs de nos vies actuelles documentées dans nos blogs.
    Ce que les réseaux sociaux ne permettront pas ou moins bien ou après des manip d’archivages et indexations, qui existent de façons natives dans la plupart de nos blogs.
    Personnellement je trouve ça très chouette, cette extension de ma propre mémoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

55 + = 56

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages