Bretagne, en vrac

En vrac, parce qu’à force de poster des photos de ouikènes à Clohars, j’ai pris du retard. Alors là comme une racaille, je refourgue le tout dans le désordre, et sans vergogne. Un jour aussi, j’essaierai d’écrire des trucs. Huhuhu.

Pour le moment, reprenons notre visite en commençant par les classiques. Bien sûr en figure de proue, nous avons la célèbre plage de Bellangenet du Pouldu.

Mais vous savez Doëlan et Beg An Tour ne sont jamais très loin, et en ce printemps florissant on célèbre le retour tant attendu des fleufleurs et autres pompons !!!

Nous sommes retournés également du côté du Morbihan voisin, à Fort-Bloqué, et à quelques encablures de Lorient à Kerroc’h où les couchers de soleil sont particulièrement flamboyants.

Un petit passage obligé à l’Abbaye St Maurice rappelle à quel point l’endroit est magique à marée haute, avec une rivière d’un calme olympien.

Et enfin de retour aux Roches du Diable après quelques années sans y avoir mis les pieds. Cet endroit, proche de Locunolé, est un parcours de canoë-kayak réputé (et sans doute assez périlleux). On y trouve d’énormes rochers granitiques qui donne un superbe panorama à cette partie de l’Ellé (qui retrouve l’Isole à Quimperlé pour former notre Laïta).

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

+ 24 = 32

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages