Slut-shaming à la parisienne

Temps de lecture : < 1 minute

Je suis abasourdis par la démission de B. Griveaux suite à la fuite d’une vidéo de cul de lui qui a fuité (à priori il se branle pour une fille). Evidemment que c’est gênant pour lui, et oui c’est une crise à gérer.

Mais en France, on n’est pas pour le slut-shaming, ni même à considérer comme élément politique un simple fait de la vie privée d’une personnalité. Et le cul est encore, je pensais, une sphère dans laquelle en France on ne s’était pas encore américanisé. Bon bah apparemment c’est fait.

Comme dit simplement aussi S. :

https://twitter.com/Syll20x/status/1228233739173412867

Et Ovidie enfonce le clou encore plus clairement.

Je pense vraiment qu’il aurait dû ne rien dire ou éluder, ou rappeler que c’est sa vie privée, et basta. Bien sûr la tempête de merde est lancée, et ç’aurait été pénible à vivre, mais ça va autant l’être aujourd’hui et en plus il n’est plus en course.

9 Commentaires

  1. Voici l’explication de Piotr Pavlenski qui a publié la vidéo:

    Jeudi soir, l’activiste justifiait son geste auprès de Libération : «[Benjamin Griveaux] est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants», déclarait-il. «Mais il fait tout le contraire. Ça ne me dérange pas que les gens aient la sexualité qu’ils veulent, ils peuvent même baiser des animaux, pas de problème, mais ils doivent être honnêtes. Mais lui il veut être le chef de la ville et il ment aux électeurs. Je vis désormais en France, je suis Parisien, c’est important pour moi.»

    1. Ah oui ?? C’est marrant le côté tradi chez lui m’avait échappé, il ne me semblait pas qu’il le portait en étendard. Mais s’il était aussi « judgemental » que ça, du coup je pourrais en effet comprendre ça comme un « outing ». Outing que j’arrive à défendre justement pour ceux en complète contradiction valeurs affichées / actes manifestes. Merci pour l’info. ^^

      1. Ce qui m’étonne quand même c’est qu’il ait pu obtenir cette video. « À l’Agence France-Presse, il refuse de préciser comment il a obtenu la vidéo en arguant de la « protection » de sa source. » Si c’est la femme qui a reçu cette vidéo qui lui a donné, c’était par revanche car elle se doutait bien que ca n’allait pas porter bonheur à Griveaux. Mais dans ce cas, pourquoi ne l’a-t-elle pas elle-même envoyé anonymement à des journaux? Pourquoi l’avoir envoyé a Pavelenski précisément? Est-ce qu’en fait la vidéo n’aurait pas etre prise directement sur l’ordi de Griveaux? Ce ne serait pas la 1ere fois qu’un russe pirate un ordinateur… et d’ailleurs est-ce que ce serait bien Piotr Pavlenski lui-meme qui l’aurait piraté? Griveaux aurait dû continuer sa campagne vu qu’il n’y a rien d’illégal. J’aime bien cette réponse « Oui c’est bien ma bite, je me trouve à mon avantage sur cette vidéo, une autre question ? ».

  2. On est d’accord mais c’est peut-être sa femme qui (après avoir « authentifié » la vidéo…) lui a dit ‘tu arrêtes la campagne ou je divorce’. Ça crée un malheureux précédent en France dans tous les cas.

  3. Personnellement, je me contrefous de ses histoires de cul (qui ne seront d’ailleurs jamais à la hauteur des miennes… *** slurp***, hé hé hé), tout comme je me foutais de celles de Dominique Strauss-Kahn en son temps (je crois toujours –peut-être naïvement– qu’il aurait fait un excellent président), dans la limite du respect et du consentement de ses partenaires sexuelles (on peut avoir certains doutes là-dessus, certainement). En revanche, si Benjamin Griveaux démissionne et jette l’éponge politique, c’est selon moi parce qu’il sait que ses pratiques, à présent révélées, ne sont pas du tout raccord avec celles (réelles ou selon affichées, tout comme leurs valeurs) de son électorat potentiel, et que donc pour faire court : il leur mentait.

    Pour moi, la plaie de la politique contemporaine, ce ne sont pas les valeurs ou les pratiques, mais les mensonges et les manipulations sur ces valeurs et ces pratiques.

    Par ailleurs, et sans vouloir trop jouer les théoriciens du complot au rabais, je pense quand même qu’il faut avoir un minimum conscience qu’il y a clairement pas mal des choses qui se jouent en coulisse et qui nous échappent totalement…

    Bisous bretons du dimanche, dans la tempête…

    Seb xoxox

  4. PS : Matoonet, y fait chier ton captcha qui expire en 1 minute et demi :o(
    Moi, y me faut du temps pour rédiger un bon commentaire… Crotte.
    Seb xoxox LOL

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: