Dernières photos des vacances

Temps de lecture : 2 minutes

Hier, après avoir rangé la maison, et remis tout en ordre. On est allé faire un tour au Pouldu pour constater les dégâts des pluies incessantes de ces dernières semaines. Le ruissellement provoque une catastrophe sur les chemins côtiers. On voit des pans entiers de terrains mangés par l’océan, et qui tombent petit à petit. Les arbres à la lisière des sentiers côtiers ont les racines apparentes, qui se balancent dans le vide, et les buissons ont le vertige.

Sur les plages qu’on aperçoit en contrebas, j’ai aussi aperçu un drolatique manège de petits oiseaux qui m’a beaucoup fait sourire. On a l’impression qu’ils veulent aller à l’eau, mais qu’elle est trop froide et qu’ils y renoncent, mais veulent y aller tout de même etc.

On est aussi allé voir la petite chapelle Saint Maudet que j’adore. C’est vraiment une de mes églises préférées dans le coin, isolée au bout d’une impasse, à côté d’un pré et entourée de grands arbres. Une petite merveille.

Chapelle Saint Maudet
Chapelle Saint Maudet

J'aime 0

2 Commentaires

  1. HELLO

    merci pour ce petit tour en Bretagne que j’adore !!
    je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant des infos sur le village de Berville et depuis je reçois vos notifications.
    si vous pouviez faire descendre le soleil vers Bordeaux, ici on n’en peut plus de la pluie….
    Cécile

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: