Journée de la Femme [sic]

Temps de lecture : 2 minutes

Cela se passe de commentaire, en tout cas me laisse bouche bée et même dubitatif. Mais après avoir demandé, non il semble bien que ce truc ne soit pas un « fake ». Ça alors… D’ailleurs, l’image au-dessus est réellement issue du site ouaibe qui précise bien ce programme satanique.

Mein gott, mein gott !! Je comprends qu’ils utilisent bien la terminologie Journée de la femme et pas la véritable Journée Internationale des Droits des Femmes. Tout est maléfique dans cette affiche… De la forme avec ce logo, cette couleur rose (ok c’est au Clos des Roses, donc ça d’accord c’est leur thème ^^) qui illustre tous les poncifs du marketing genré « fille », jusqu’au programme en lui même qui est un enfilage de clichés féminins et surtout de ce qu’on attendait des femmes au vingtième siècle : les ongles, les cours de Yoga, la sophrologie, le chant, la cuisine etc.

Eh bien apparemment au XXIe siècle, rien n’a changé. C’est absolument terrible et tragique. Sachant que je n’ai rien contre ce programme en tant que tel, mais je le trouve d’un décalage et d’une étroitesse de vue phénoménale, jusqu’à être absolument insultant quand on le rapproche de la démarche originelle qui consiste en l’émancipation et la quête de l’égalité entre tou·te·s.

Mais c’est bon d’avoir ce genre de témoignage bien concret qui justifie aussi la raison d’être d’un tel mouvement encore aujourd’hui. S’il fallait une chose pour me motiver à sortir aujourd’hui, c’est exactement cela.

1 Commentaire

  1. HA LA VACHE…. même Minnie….si cela n’était pas si pathétique ça serait vraiment à mourir de rire !!!!et les cours de cuisine, ho my God!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: