L’effet Jamy

Jamy Gourmaud est une personnalité de la télévision qui est ultra-connue, et qui a présenté une émission phare de vulgarisation scientifique sur la 3 pendant des années : « C’est pas sorcier ! » (d’une longévité assez dingue : 1993-2014). Je le regarde à la télévision depuis 1993 donc, et d’après ce que je vois il continue encore aujourd’hui à se produire dans des émissions de vulgarisation scientifique. C’était toujours dans « C’est pas sorcier ! » celui qui organisait des expérimentations en live avec tout un tas de gadgets et de maquettes à l’échelle. C’était juste le rêve tous les gamins qui jouent au « petit chimiste », et Jamy est depuis cette époque une véritable inspiration pour tous les scientifiques en herbe.

Déjà à l’époque, et encore aujourd’hui, il avait un potentiel sympathique très important. C’était vraiment le type qui avait l’air aussi cool qu’intelligent. Mais vous savez qu’aujourd’hui c’est la guerre sur les réseaux sociaux, et même un gars aussi chouette se fait clouer au pilori pour une connerie.

Quand j’ai vu cette première vidéo sur le confinement, j’ai trouvé ça super adorable, et tellement « lui ». Mais je me suis dit « voyons les réponses, il va bien y avoir des fâcheux et des rogneugneuseries« .

Eh bien aussi dingue que cela paraisse, il n’y pas une personne sur les Internets qui arrive à lui dire des méchancetés. C’est carrément un phénomène extraordinaire selon moi. Que des gens qui le saluent, qui lui disent des gentilles choses, qui se souviennent de ses émissions avec émotions, etc. Unique en son genre je vous dis !! D’ailleurs on a carrément nommé un astéroïde en son honneur, si c’est pas un mec qui est aimé ça hein ?

Et maintenant c’est de pire en pire, il est carrément célébré pour son sex-appeal (ce qui ne me saute pas tout de suite aux yeux, perso ^^). Et alors ça, je ne m’y attendais vraiment pas !!!!

Et ça continue et ça continue…

L’effet Jamy, jusqu’où ira-t-il ? Mouahahahahaha.

7 Commentaires

  1. Bon question sex appeal ce n’est pas mon truc mais Jamy est assurément un grand monsieur qui aura beaucoup fait pour moi éducation… Et celle des gens de notre génération

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

44 + = 54

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages