Sportif du dimanche

Cela fait pas mal de temps que j’ai carrément décidé de résilier mon abonnement à la salle de gym et remplacé ça par ce jeu vidéo. Et pourtant je ne suis pas un gamer, je déteste tous les jeux que ce soit sur PC, console ou téléphone, ce qui est toujours contre-intuitif pour qui me connaît comme un énorme geek (que je suis). Je n’ai jamais aimé le sport, j’en ai même fait une véritable profession de foi. Traumatisé par le sport à l’école comme beaucoup de pédés, c’était un vrai choix d’en faire ensuite le moins possible. Mais on est toujours rattrapé par ce genre de choses, et dans mon cas par des problèmes de santé.

Donc il est obligatoire que je fasse du sport, genre « ordre du docteur », alors bon gré mal gré, cela fait une dizaine d’années que je fais péniblement du cardio en salle histoire de. Mais c’est difficile d’y aller, je ne prends aucun plaisir, et je déteste les sportifs que j’y croise. Mouahahahahah.

Quand mon chéri a acheté la souitche, et que j’ai vu la pub pour ce jeu qui proposait de faire du sport avec un anneau flexible, j’ai voulu tester. Ce qui est marrant c’est qu’il faut utiliser les deux manettes détachables et les fixer, l’une à une cuisse avec un bandeau élastique, et l’autre sur l’anneau. Et ça détecte étonnamment bien les gestes qu’on fait, ce qui permet de suivre sur l’écran un personnage qui se comporte exactement comme le joueur harnaché chez lui.

Il s’agit d’un jeu très simple, et heureusement pour moi qui n’aime pas trop jouer, qui consiste à progresser dans des scènes divers et variées, et à affronter des monstres en faisant des petits exercices physiques. Jambes, abdos, bras, poses de yoga, il y a vraiment de tout, et de toutes les difficultés.

Ce que j’aime c’est aussi le fait de se balader dans des endroits assez jolis, et parfois même de voler de ses propres ailes.

Et en ces temps de confinement, c’est l’idéal pour s’évader et dépenser un peu d’énergie tout en restant chez soi. Cela me permet de ne plus croiser de sportifs, tout en prenant beaucoup plus de plaisir à faire un peu de sport chez moi. ^^

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

+ 25 = 31

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages