Marianne®

Temps de lecture : < 1 minute

J’ai déjà plusieurs fois expliqué ou montré que j’aimais beaucoup beaucoup les polices de caractères. Je ne sais pas d’où ça me vient parce que je ne suis ni graphiste ni typographe (ce sont en général ces deux dernières professions qui en sont très férues), mais j’imagine que c’est sans doute dans le rapport à l’écriture, et l’importance insoupçonnée de la forme sur le fond.

Là je découvre par les hasards de mes pérégrinations sur les Internets, que la fameuse dérogation de sortie, en ces funestes temps de confinement, est écrite avec une toute nouvelle police d’écriture : la bien-nommée Marianne®. L’article intégrait la vidéo ci-dessous de Valentin Socha qui est très bien réalisée et très intéressante.

Moi qui aime aussi les chartes graphiques, j’ai aussi regardé d’un peu plus près les dernières modifications, et j’aime vraiment beaucoup tout ça. La charte de la République Française a une sacrée belle gueule, je sais que ce n’est que de la forme et que ça peut paraître trivial, mais je pense au contraire que c’est un élément majeur de communication politique et aussi un véhicule puissant et utile aux valeurs du pays (et donc également sujet à toutes les manipulations et mésusages…).

1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: 
 

3 + 7 =