Brodées

Temps de lecture : < 1 minute

Aujourd’hui, un copain m’a offert une broderie de mes deux chatounettes d’amour que vous connaissez déjà bien. (Hu hu hu.)

Regardez un peu tout ce travail et le talent manifeste de Thibault dans ce superbe ouvrage. Je suis particulièrement admiratif des reflets, des nuances de couleurs, de la vivacité du regard, et surtout de cette incroyable retranscription des traits exacts et singuliers de mes bestioles d’amour.

Je vois de plus en plus d’œuvres de broderie comme cela avec des thèmes contemporains ou carrément kinky. Cela me plait énormément qu’un truc aussi kitschouille que la broderie puisse revenir avec des nouveaux modèles. Le travail est tellement impressionnant, et cela me fait rire que ce truc de grand-mère à base de proverbes du siècle dernier qui traîne dans les cuisines d’antan puissent être follement rajeuni.

Je pense à Stitchguy notamment, un brodeur japonais très talentueux, qui est vraiment spécialisé dans la représentation queer, et il fait ça avec beaucoup de brio.

https://www.instagram.com/p/B-w0rYBn1R1/
2

1 Commentaire

  1. Ouah. Super bien fait, la toile est bien plate, pas du tout tirée, et comme tu le fais remarquer, très expressif, on reconnaît des chattes.
    Cela me rappelle « les faiseurs de chair » en tapisserie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: 
 

+ 26 = 35