Lugdunensis nocte

Temps de lecture : 2 minutes

Je vais de temps en temps à Lyon pour le boulot, mais j’y passe rarement la nuit. Là c’était le cas, donc j’en ai profité pour prendre quelques clichés nocturnes. Je trouve cette ville vraiment très belle, même si c’est vraiment l’ultra-centre et le Vieux-Lyon, le reste étant plutôt très moderne et pas trop à mon goût. Elle a carrément pour elle d’avoir comme je dis couramment à des lyonnais en rage : « Deux fois la Seine, c’est génial ! ». Ok je sais c’est le Rhône et la Saône, mais ça m’amuse de le voir comme ça.

Evidemment je ne pouvais pas résister à un réflexion dans la Saône de la belle Basilique Notre-Dame-de-Fourvière et de la Tour métallique du même nom.

J’ai beaucoup tourné autour de la passerelle du Palais de justice, et des ponts Bonaparte et Alphonse Juin. La Saône était d’huile, la nuit noire et la chaleur torride, c’était une belle promenade lyonnaise impromptue. Tout cela après un très agréable dîner avec Arthur et son copain, ce qui me faisait un énorme plaisir de les voir.

J'aime 1

4 Commentaires

  1. Hello,

    Bien entendu je je suis pas d’accord avec toi, Il n’y a pas que l’hypercentre, il y a la Croix-Rousse, Montchat, Monplaisir (Musée des frères lumières) le derrière de fourvière avec le théatre Gallo Romain et j’en oublie encore.

    Un Lyonnais de socuhe, Bisous lol

    1. Alors je reconnais que je ne connais pas bien Lyon, c’est vrai ! Et je suis d’accord pour la Croix-Rousse et le théâtre gallo-romain (que je mets dans le paquet Vieux Lyon moi, j’ai tort ? ^^ ). Pour le reste, c’est très bien il me faudra découvrir de nouvelles choses dans la capitale des Gaules !

  2. Oui il y a plein d’autres endroits anciens à découvrir encore.
    Deux villeurbannais, presque lyonnais mais pas tout à fait quand même ;o)
    Fais nous signe quand tu reviens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: