Pré-vacances

Temps de lecture : 4 minutes

La semaine dernière, j’avais 3 jours de boulot à Rennes, suivi de quelques jours pour le pont du 14 juillet qu’on a décidé de passer en Bretagne. C’était le grand retour à Clohars-Carnoët depuis le confinement, et sans doute une des rares fois où on a attendu aussi longtemps avant d’y aller.

Même à Rennes, j’ai profité des soirées ensoleillées pour faire un tour dans cette ville que je connais peu. J’ai découvert avec bonheur et sur les conseils éclairés d’un autochtone, Leto en l’occurrence, le parc du Thabor. Il est connu comme un des plus grands et beaux de la ville, et c’est tout à fait véridique.

Le lendemain, j’ai poussé un peu plus loin pour le tout petit mais adorable Parc Oberthür. C’était calme et serein, je me suis installé pour bouquiner un peu. Cette pièce d’eau était particulièrement propice à la rêverie et à la flânerie.

Après vous connaissez déjà le truc hein, c’est Clohars-Carnoët et ses environs que je continue à photographier sans me lasser. ^^

On retrouve la plage de Bellangenet au Pouldu par exemple.

Mais aussi l’Abbaye Saint-Maurice et ses ruines si romantiques.

Et puis tout bêtement, une journée plage avec l’eau gelée mais bien agréable quand le soleil tape dur (on ne se plaint pas ^^ ).

Un coucher de soleil particulièrement ardent nous a beaucoup plus à Moëlan, au lieu-dit Malachappe qui est un super endroit pour cela.

Le toujours aussi joli port de Doëlan que j’ai plutôt l’habitude de photographier depuis la rive droite, mais voilà donc les vues depuis la rive gauche.

Bon et vous connaissez ma passion pour (ce que j’appelle) les pompons (qui sont des lagures ovales) au coucher de soleil à Bellangenet…

Et même un profil de l’église de Clohars-Carnoët que j’aime beaucoup.

Et un dernier coucher de soleil à Doëlan (Beg An Tour) qui n’a pas montré son nez, mais qui a peint de ciel avec une sacrée originalité et prodigalité.

Et on est de retour dans une semaine… ^^

J'aime 1

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: