Oh oui on commence à bien sentir les changements de température, et le soleil qui se couche trop tôt, et la flotte qui s’invite un peu trop souvent. Il a fait beau toute la journée, et je me suis décidé à en profiter et à faire un peu de vélo. J’ai poussé jusque Vincennes et le lac Daumesnil, à deux pas de la Porte Dorée. Cela n’a pas manqué, à peine débarqué, il se met à tomber des hallebardes, des trombes d’eau qui ont vite chassé tous les promeneurs. J’ai pris mon mal en patience, j’ai sorti mon pébroc, et j’ai attendu que ça se passe. Après une dizaine de minutes de flotte, c’était le retour du beau temps avec cette atmosphère particulière comme lavée par la pluie. La lumière déclinante d’automne, les arbres jaunissant et rougeoyant, et de jolies réflexions sur le lac… tout ce que j’aime.
En rentrant à mes pénates, c’était le coucher de soleil sur la place de la Nation, et je n’ai pas résister à essayer de choper l’angle le plus flatteur pour ma jolie République triomphante.
Arrivé à la place de la République, l’heure bleue était de rigueur, c’est un peu moins époustouflant mais ça finissait plutôt bien la journée, et le week-end.
Magnifiques photos :) Ici on attend la première neige cette semaine
Ah ah, oui ça va être une autre ambiance, même si chez vous aussi le réchauffement climatique est super impressionnant !
Sublime lumière que tu as su capter. Une petite remarque juste : la statue de la place de la Nation est censée personnifier la nation précisément…pas la République!
Ah non, je ne pense pas. Cela s’appelle bien le Triomphe de la République, d’où la phrase spécifique que j’ai écrite. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Triomphe_de_la_R%C3%A9publique