Iwak #24 – Creuser (dig)

Temps de lecture : < 1 minute

Sur une idée de la fée Kozlika, voilà Iwak (Inktober with a keyboard ^^ ). Un mois d’écriture sous contrainte à la manière de tous ces dessinateurs qui publient de chouettes dessins sur les Internets.

Je me rends compte que je suis un peu limité tout de même. Mais j’ai beau creuser et me triturer les méninges, c’est toujours Marc-Aurèle qui revient. Je l’ai déjà cité ce mois-ci, mais tant pis c’est tellement bien. ^^

Creuse au-dedans de toi. Au-dedans de toi est la source du bien, et une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours.

Livre 7 – LIV des Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle.

J’ai tout de suite adoré cette métaphore de la source qu’on creuse et qui continue à jaillir, si on continue à creuser. Et cette notion de « bien » peut apparaître un peu simpliste ou benoite, mais j’aime cette évidence des choses, et la manière dont Marc-Au arrive à produire ces courts aphorismes très percutants. Et je reste toujours ébahi par l’universalité de ses propos, c’est tout de même dingue que 2000 ans plus tard, les propos sont les mêmes, et les interrogations ou doutes existentielles perdurent.

Alors creusons, creusons.

J'aime 4

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: