Iwak #28 – Flotter (float)

Temps de lecture : < 1 minute

Sur une idée de la fée Kozlika, voilà Iwak (Inktober with a keyboard ^^ ). Un mois d’écriture sous contrainte à la manière de tous ces dessinateurs qui publient de chouettes dessins sur les Internets.

Qu’est-ce qui flotte inerte dans les airs pendant qu’Ulysse 31 cherche le chemin de la Terre ? Je vous le donne en mille : les compagnons !!! Et aussi évidemment le frère de Thémis, Noumaïos qui a l’avantage de redescendre très régulièrement, mais finit toujours par irrémédiablement rejoindre ses coreligionnaires flottants.

Pendant toute la série, à part pendant « La révolte des compagnons« , on les voit flotter tranquillement dans les airs, en attendant que ça se passe. J’ai toujours eu beaucoup de compassions pour ces pauvres compagnons, que j’avais hâte de connaître un peu mieux que par la sempiternelle vision du générique « Et vos corps resteront inertes…« . Contre toute attente, ce n’est pas la première fois que j’évoque ce dessin-animé emblématique des années 80 (déjà parce que c’est de la balle atomique), car j’ai une histoire très intense et féérique avec Thémis et mes parents.

J'aime 2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: