Iwak #29 – Chaussures (shoes)

Temps de lecture : 2 minutes

Sur une idée de la fée Kozlika, voilà Iwak (Inktober with a keyboard ^^ ). Un mois d’écriture sous contrainte à la manière de tous ces dessinateurs qui publient de chouettes dessins sur les Internets.

C’était en 1995, il y a donc 25 ans… C’était une petite boutique de Soho à Carnaby St à Londres. J’ai vu ces pompes et je suis resté baba. Rhalala, je savais que ce n’était pas mon genre, que je n’avais rien pour aller avec, que je risquais de ne rien en faire, et de ne jamais les porter, mais j’ai craqué. A l’époque je ne connaissais même pas la marque New Rock, ni son appartenance caractéristique aux mouvements gothiques et punks. Le truc tout simple, c’est que je les trouvais merveilleusement belles et imposantes, ces énormes écrase-merdes me plaisaient au-delà de toute attente ou convention.

25 ans après, elles sont toujours en ma possession, et même si elles sont d’une constitution assez redoutable et durable, elles sont en très bon état vu que j’ai dû les porter moins de dix fois. Hu hu hu. Je me rappelle parfaitement que la dernière fois, c’était pour notre soirée « Cuir/Queer » lors de la célébration de nos deux ans de mariage en 2016. Sinon je me souviens les avoir étrennées au Queen en 95, et donc à deux ou trois autres reprises. Parce qu’il faut avouer que ça ne me va pas du tout. Je n’ai aucunement le style et les fringues pour que ça colle. Mais elles sont super confortables, et elles me filent dix centimètres en plus, ce que je kiffe au plus haut point. ^^

Alors je les conserve précieusement, et je réévalue régulièrement (lorsque je retombe dessus… disons au moins à chaque déménagement !!) leur pertinence dans mon escarcelle. A chaque fois, c’est sans le vouloir, je les redécouvre et je tombe en pâmoison car je les trouves belles, classes, racées, délicieusement steampunk, noires et métalliques avec le lacet qui passe par le talon… Oh my, ce qu’elles sont géniales ces chaussures, c’est indéniable.

J’espère qu’avec le temps, ça sera un jour assez à la mode pour que je puisse vraiment les user au quotidien (et puis ça fait les mollets car ces trucs pèsent un âne mort chacune), et que je ne serai pas trop vieux non plus pour ça. Mais je commence à avoir de gros doutes à ce sujet. En attendant, elles sont sagement rangées, et elles continuent de recevoir mon amour sans partage, mon affection indisputée, mon admiration sans borne, ma fascination renouvelée et ma tendresse non dissimulée.

J'aime 3

10 Commentaires

  1. Par Shaï Hulud, j’adore les New Rocks ! La seule raison qui fait que je n’en ai pas ce sont les finances rikiki. Mais il y a une gothopouffe au fond de moi, c’est certain !

    One day.

  2. En voyant la photo sur twitter, je me suis fait la réflexion que « jamais je n’aurais imaginé Matoo avec ce type de chaussures » comme quoi me disais-je in petto, décidément ce garçon m’étonne chaque jour un peu plus. Et puis, lisant le billet je découvre que non tu ne portes pas ces chaussures tous les jours :sourire:
    Soyons honnête, je les trouve affreuses, mais j’ai aussi une ou deux paires de chaussures que j’ai achetées et quasi jamais mises, les gardant au fond d’un placard sans oser les jeter, pour l’image que je m’en étais faite sur moi… fantasmée

  3. On dirait des chars de combat ! Je ne les trouve pas particulièrement belles, mais elles me semblent pratiques (mon auto correct a écrit « poétiques ») pour donner des coups de pied dans le c… à certain·es — sauf qu’après ça (au moins dans mon cas) il faut s’en aller en courant pour éviter toute riposte, et si elles sont si lourdes… Mais justement, ça me fait penser que, de les mettre, ça doit contribuer à un excellent entraînement de marche ou de course à pied, pour faire les mollets comme tu dis : en les enlevant vers la moitié de l’entraînement, on doit se sentir aussi léger qu’Achille pour finir à toute vitesse !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: