Iwak #31 – Ramper (crawl)

Temps de lecture : 2 minutes

Sur une idée de la fée Kozlika, voilà Iwak (Inktober with a keyboard ^^ ). Un mois d’écriture sous contrainte à la manière de tous ces dessinateurs qui publient de chouettes dessins sur les Internets.

Gamin, à chaque fois qu’on retournait une grosse pierre dans le jardin ou la forêt, on pouvait être certain que ça grouillait d’orvets qui rampaient les uns contre les autres. Cet embrouillamini de bestioles que je prenais pour des petits serpents me filait totalement les jetons. Mon père m’a patiemment expliqué que ça n’avait rien à voir, qu’il s’agissait de lézards qui avaient perdu leurs pattes avec l’évolution. Cela n’empêche qu’une bestiole rampante et contorsionniste avec une langue fourchue et la peau lisse et brillante, ça ressemble beaucoup trop à un serpent. Même lorsque j’ai eu le courage d’en tenir un dans la main, ce corps étonnamment sec, et totalement froid, et qu’il s’est entortillé entre mes doigts, ça ne m’a pas réconcilié, bien au contraire. Depuis, j’en croise de temps en temps dans le jardin en Bretagne, sous une bûche pourrie dans l’appentis, ou bien au fond du jardin, là où le compost des tontes de l’été assure une température clémente constante du fait de sa lente décomposition. Il paraît que c’est un indicateur important du niveau écologique, et que sa disparition de notre environnement est un signe de dégradation supplémentaire. J’ai croisé récemment des salamandres dans notre compteur d’eau, et je crois que je préfère les bestioles qui ne rampent pas, même quand elles ont l’air de guerrières en peintures de guerre comme celles-ci.

J'aime 1

2 Commentaires

  1. J’en ai ici aussi et je les trouve magnifiques :sourire:

    Par contre, il ne faut pas trop les tripoter, certaines personnes, paraît-il, sont très sensibles à leurs sécrétions cutanées aux propriétés étonnantes et aux noms qui font rêver…

    Samandarin, samanderon, etc…

    De quoi se lâcher en potions en tout genre pour Samhain (cette nuit quoi… Pleine lune, Lune bleue… Manque plus que les sécrétions de la salamandre et la fête est complète ! :rire: )

    :croa:

    :huhu: :mainbouche:

    Seb xoxox

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: