Les gens qu’on aime : #1 quelqu’un qui habite loin

Temps de lecture : < 1 minute

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

[Je triche en publiant à la bonne date, pour rattraper mon retard. ^^ ]

J’aime beaucoup de gens qui habitent loin ! Parce qu’ils sont partis à l’étranger ou en province, et qu’on s’est naturellement perdu de vue, et que malgré les outils du ouaibe, ce n’est pas évident de garder un contact ténu. Je pense à Diego à Bruxelles, mais aussi Henri à SF, Ludo à New York, ou plus simplement Arthur à Lyon et Marc à Marseille. Ce qui est drôle c’est que je pense très facilement à ces personnes, parce que réfléchir à des gens qu’on aime ce n’est pas un exercice difficile, mais si on y regarde de plus près, ce ne sont pas forcément des personnes très proches.

Il y a à la fois des vrais amis qui se sont éloignés, mais avec lesquels les liens ne sont pas trop distendus, et en tout cas les sentiments bien intacts. Il y a aussi je pense des gens sur lesquels j’ai jeté mon dévolu, j’ai décidé que je les aimais, et donc « à la vie, à la mort ». Mouahahahaha. On ne se voyait pas vraiment à Paris, et je ne planifie pas spécialement de voyage pour les voir, mais je les aime vachement beaucoup. C’est un peu de la cristallisation amicale. C’est parce qu’il y a eu un geste, une discussion un jour, un échange chaleureux, un petit truc alchimique indicible et impalpable… Bah c’est pas grave, le tout c’est d’aimer, et même à distance ça marche bien. ^^

J'aime 1

2 Commentaires

  1. Ouééééééé, j’ai failli te prévenir du début du petit défi et puis comme tu venais de finir l’autre défi je me suis dit que tu devais être fatigué d’écrire tous les jours 😉 Mais ça me fait super plaisir que tu t’y colles :bisou:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: