Les gens qu’on aime : #3 quelqu’un qui nous fait rire

Temps de lecture : < 1 minute

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

Quelqu’un qui vous fait rire, ce n’est pas le truc le plus génial chez un ami ? Pour moi c’est clairement une qualité immense, et j’aime bien que ce soit le fruit d’une rencontre. Il y a des gens qui se font rire mutuellement, mais ce n’est pas forcément universel, cela obéit même à des règles bien plus subtiles et mystérieuses. Mais comme rire est une des plus saines et agréables activités qui soit, il faut s’entourer d’amis avec qui on peut le pratiquer le plus couramment possible. Seb est clairement de ceux-là. Il me fait rire depuis presque vingt ans, sans discontinuer, et pourtant c’est parfois du comique de répétition qui finit par en saouler certains, mais moi JAMAIS. On est ami bien au-delà de cette hilare accointance, mais j’ai en souvenir des crises de rire dont il était l’instigateur, et je m’en souviens très bien parce que c’était vraiment intense et long et très bon. Oh oui, vous voyez l’analogie. ^^ On s’est rencontré en 2003, grâce à nos blogs, alors comme quoi les blogs hein…

Les gens qui nous font rire prolongent notre existence à coups d’endorphines et de cardio par soulèvements incontrôlés du diaphragme, c’est prouvé scientifiquement (hu hu hu). Grâce à ces petits moments en suspension dans le temps, où on ne fait que se tenir les côtes en oubliant nos soucis pour quelques secondes, délicieuses secondes, on s’aime après encore plus qu’avant.

J'aime 1

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: