Les gens qu’on aime : #17 quelqu’un qu’on n’a fréquenté que peu de temps

Temps de lecture : 3 minutes

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

Normalement j’essaie de trouver des photos en bandeau avec ces personnes que j’aime, mais là en l’occurrence c’est moi avec le petit-ami de Brian. Je n’ai pas de photo de Brian, quel dommage. On pensait beaucoup moins à ce genre de choses à l’époque je crois. Car, comme vous pouvez le voir à ma tronche sur la photo (et ma dégaine…), ça date un petit peu. Hu hu hu.

C’était en 1996, je me rappelle toujours facilement de la date, car je suis arrivé à Newcastle Upon Tyne en février, pour y passer quelques mois et surtout valider un diplôme. Et cela veut dire que je suis passé de 19 à 20 ans là-bas. Ce n’est pas anodin, car il faut imaginer un voyage très onéreux pour l’époque, mais aussi le téléphone qui coûtait un bras, internet qui commençait tout juste à être utilisé, mais surtout pas par ma famille ou mes potes. Donc c’était 9 mois très particulier, loin de mes parents, et de chez moi, pour la toute première fois, et loin d’un premier petit ami qui m’a largué pendant mon séjour. On était malgré tout un petit groupe d’étudiants assez solidaire, et on est tous devenu très pote pendant ce séjour dans le nord de l’Angleterre.

J’étais à la fois à l’Université de Northumbria, mais également en parallèle en stage dans une entreprise d’électronique. Et là j’ai rapidement rencontré Brian. Et j’ai bien vu qu’il me reluquait, mais plutôt pour découvrir si j’étais de la fanfare, enfin plutôt pour en être certain. On a déjeuné ensemble plusieurs fois, on a papoté et on a vraiment sympathisé. J’étais assez circonspect, car il avait si je me rappelle bien 42 ans, et je trouvais ça tout de même très vieux. (MOUAHAHAHAHAHAHAH)

Bref, Brian et moi nous sommes vus à l’extérieur de la société, et il m’a présenté son petit ami qui était très chou et adorable. Mais surtout Brian a été le plus gentil des amis. Il m’a consolé de ma rupture, il m’a fait découvrir plein d’endroits dans la région (notamment le fabuleux Lake District), et nous avons discuté, autant que mon anglais balbutiant me le permettait, pendant des centaines d’heures. J’ai découvert un ami précieux, mais ça n’a duré que les quelques mois de ce séjour. Ensuite, nous avons correspondu pendant quelques années, trois ou quatre je pense, et on a continué à beaucoup échanger à distance. Et puis les liens se sont naturellement élimés, estompés, désagrégés…

J’ai toujours pensé à lui. Et depuis que les Internets sont ce qu’ils sont, je l’ai régulièrement googlé ou facebooké, pour essayer de le retrouver. Mais il a le nom de famille le plus répandu d’Angleterre, et le prénom, bah Brian quoi. ^^ Mais par miracle il y a quelques années, je l’ai trouvé sur LinkedIn !!!! Je lui ai écrit, et nous avons renoué contact sur les réseaux sociaux. Cela fait quelques années que je veux retourner à Newcastle pour revoir la ville, et la région, après plus de vingt ans. Et j’ai super envie de revoir Brian évidemment.

Il était à l’époque passionné de photos, et il m’avait mitraillé à plusieurs reprises lors de nos sorties. Pour notre dernière soirée, il m’avait remis les tirages papier de super qualité, que je chéris particulièrement depuis. C’est comme ça que je peux me voir à 20 ans, avec mon pantalon à carreaux, pull gris torsadé et caterpillars, hu hu hu. ^^

J'aime 0

4 Commentaires

  1. Je lis ton blog depuis des années, on ne s’est jamais rencontrés mais j’ai l’impression qu’on se suit. J’étais aussi dans le nord de l’Angleterre en 96 (mais a Leeds) pour un stage dans une une entreprise d’électronique (!) puis ai posé mes valises a Paris en 98… avant de repartir au Royaume-Uni qqes années plus tard (d’où la non rencontre j’imagine).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: