Les gens qu’on aime : #23 quelqu’un qui aime aider autrui

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

Je ne sais pas pourquoi mais son nom m’est venu naturellement, alors que ce n’est peut-être pas forcément le plus grand samaritain connu. Mais Arthur, je l’aime absolument, et il est tellement chouette, et je sais que beaucoup de gens le pensent également. C’est un chouchou ultime qui a beaucoup de qualités, et en plus qui est joli comme tout.

On l’a connu tout jeunot le p’tit, il avait 17 ou 18 ans, et il traînait sur les Internets, et notamment sur les blogs, il en a d’ailleurs tenu plusieurs et brillamment. C’est étonnamment mon chérichou qui l’a rencontré de visu en premier, car Arthur était à Los Angeles pour un stage, et mon amoureux (qui d’ailleurs ne devait pas encore être le mien à l’époque) s’y rendait régulièrement pour le boulot. On a 11 ans d’écart lui et moi, et que ce soit à 18 ans ou à 33 ans, je n’ai jamais bien ressenti cette différence. Evidemment aujourd’hui, on est dans les âges où elle se ressent le moins. Mais même à 20 ans, on avait une relation très naturelle et équilibrée. Il était déjà chou comme tout, et cultivait une espèce de petite innocence adorable.

Arthur est un animal social, et c’est ainsi que je traduis son altruisme, c’est par son habileté naturelle à aimer les autres et à s’en faire aimer en retour. Il n’est pas gentil gnangnan non plus hein, il est juste cool. ^^ On a beaucoup fait la fête ensemble, et j’ai de très bons souvenirs avec lui. Il est aussi venu nous voir en Bretagne l’été 2018, et c’était génial de l’avoir quelques jours pour nous. Je le vois comme un ami très loyal et fidèle, et quand il m’arrive d’aller à Lyon, c’est clairement la personne que j’ai envie de voir.

J'aime 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: