Les gens qu’on aime : #28 quelqu’un à qui on a enseigné quelque chose

Temps de lecture : 2 minutes

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

Je ne pense pas à une personne précise, alors je vais être un peu plus conceptuel pour celui-ci. J’aime bien mes lecteurs bien évidemment, et surtout ceux à qui j’ai pu apporter quelque-chose depuis ces 17 dernières années d’écriture en ligne. Et surtout entre 2004 et 2010, j’ai eu des dizaines d’emails me témoignant une chouette affection pour avoir écrit cette simple et dérisoire chronique de mes jours. Souvent ces personnes étaient étonnées et rassérénées que je puisse écrire aussi librement sur l’aspect le plus « gay » de mon existence, et cela en a rassuré certains sur leurs propres devenirs et possibilités.

J’ai aussi répondu à des interrogations sur l’homosexualité ou la bissexualité de certains, en aidant de mon mieux, humblement, et parfois juste en discutant candidement. Et aujourd’hui, encore, tous ceux qui étaient jeunots dans ces années, m’envoient parfois des messages pour me remercier de ce qu’ils ont pu apprendre, comprendre ou entreprendre en lisant ces posts à la con.

Comme vous pouvez le reconnaître, ce sont des captures GrindR, et c’est à peu près la teneur de 90% des messages que je reçois (je n’en reçois pas beaucoup, mon profil est très humoristique ^^ ). Cela me fait mourir de rire de recevoir de telles marques d’estime sur une app de cul, mais ce sont les outils de communication de notre époque.

Donc voilà, je vous aime. <3

J'aime 1

2 Commentaires

  1. Je suis un de tes lecteurs qui te suis très reconnaissant de tout ce que j ai pu apprendre sur le monde gay, l homosexualité en général, des tranches de vies que je ne pouvais soupçonner .. j ai lu un jour quelquepart que tu étais un peu le « telerama » de la Pédéblogosphère , tu en es en plus le président! Alors oui, merci pour tout ce que tu apportes! Je suis un grand fan! Bon je vais essayer de trouver aussi ton profil sur grindr !!? Hahzha… où je suis en fait assez rarement !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: