Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.
C’est un dinoblogueur comme moi et quelques autres, et je le trouve très très intelligent. J’ai connu Pascal à l’époque où les blogs, et en particulier les pédéblogs, étaient les comptes Touiteur d’aujourd’hui, et donc comme dans tous les environnements où des gays sont présents, ils cherchent naturellement à se retrouver, et à se renifler le derrière (en toute amitié particulière). Hu hu hu.
Pascal a d’abord été connu par son blog “Finis Africae” qui malheureusement n’est plus en ligne, et aujourd’hui il est sur “Ad Virgilium” (et au quotidien sur touiteur). Il a depuis 15 ans écrit un nombre impressionnant d’articles, et là où il m’épate c’est dans la qualité de l’ensemble. Il est simplement brillant. Et je l’admire autant pour le fond que pour la forme. J’adore son style, ses tournures de phrase et son rythme. Et je suis fan de son insolence, son espièglerie, son sens de l’argumentation, et j’imagine qu’on est plutôt politiquement très proche, ce qui explique aussi mon assuétude à ce qu’il écrit. J’ai aussi été impressionné par sa concision, il explique en quelques phrases ce que je galère à prouver en vain pendant des pages de galimatias. Nan mais vraiment je l’aime.
Ajoutez à cela qu’il est développeur et il a l’air bon (ah oui c’est un kink pour moi, ne cherchez pas ), il est musicien, et tout plein de choses qui le rendent encore plus intelligent, fin et plaisant à mes yeux. Mais avant tout, c’est son écriture qui me fait chavirer depuis des années. Je regrette d’ailleurs qu’il n’écrive plus très souvent, mais c’est la vie des blogs hein ?
Et ce qui est drôle, c’est qu’en cherchant dans des gens que j’aime et que je fréquente autrement que par les Internets, eh bien j’en ai pas trouvé un qui lui arrive à la cheville. Mouahahahahahahah. Bon j’imagine que le filtre du ouaibe aide aussi à se faire des films, mais voilà Pascal c’est mon démiurge de l’intelligence à moi.
Je plussoie sur l’intelligence et la finesse de son propos, toujours, et sur la proximité des idées qui fait que. La disparition du Finis Africae est une tragédie pour le web. Mais Ad Virgilum est tout aussi doux à mes neurones !
Ma soeur
, on est vraiment pas frangine pour rien.
Je suis parfaitement admirative que tu aies réussi à tout faire et à garder le rythme pendant tout ce long et compliqué défi!!! Tu es même toujours 12 heures en avance sur moi, haha! Merci mille fois de t’y être attelé, ça m’a sincèrement touchée, et puis j’ai beaucoup aimé lire tes textes. Si tu m’envoies ton adresse postale (drcaso @ shaw . ca) je t’enverrai une carte postale moche et un petit cadeau (après Noël parce que certains participants sont en retard et j’attendrai un peu pour voir qui arrive encore à finir avant la fin de l’année).
Ouiiiii, cool ! Et attends, je vais finir avec le 31ème aussi.
Tu m’as fait découvrir un nouveau blogue… chronophage! J’y reviendrai!
Ravi !!!
Je ne reproche à Pascal qu’une chose : il trouvait belle la Ford Ka, 1ère version !
Ah oui là je suis d’accord avec toi.