Fin de journée entre chien et loup

J’aime vraiment beaucoup cette vue de la place de la Concorde depuis le jardin des Tuileries, on est bien en hauteur, et on a une vue dégagée sur la place. Et juste au coin de la rue Royale et de la rue de Rivoli, il y a cette proximité entre la Tour Eiffel, l’Obélisque de la Concorde et un des lampadaires monumentaux de la place.

Il y a aussi un peu plus loin, on trouve aussi un joli alignement avec l’allégorie de la ville Strasbourg, et en cette journée nuageuse mais percée par un soleil déclinant, les ombres qui se détachent on quelque chose de charmant.

Dans le jardin des Tuileries, les fontaines reflètent ce ciel compliqué et naturellement bien contrasté.

Un peu plus haut dans le jardin du Carrousel, j’aime toujours photographier les sculptures de Maillol, dont cette superbe « Montagne » (1937) alignée avec la Tour Eiffel.

Avec ce temps mi-figue mi-raisin, il n’y avait vraiment pas grand monde dans les rues, et même la cour d’honneur, avec les fameuses colonnes de Buren, du Palais-Royal était exceptionnellement vide.

Et enfin un rayon de soleil sur le charmeur de serpents (1875) d’Adolphe Thabard (1831-1905), qui exceptionnellement n’avait pas de pigeon sur la tête. ^^

J'aime 2

4 Commentaires

  • Photos nostalgiques aux belles couleurs froides; bleues clairs et bleus durs mais aussi lumineuses à la fois et d’une langueur poétique; oui photos d’ Automne dans un paris désertique ou presque c’est beau.
    Elles me rendent un peu triste et en même temps me font chaud au coeur  » ah nostalgie quand tu nous tiens » à mon coeur d’artiste maussade en ce moment mais
    qui garde quand même un peu d’ espoir oui que nous nous sortions tous indemnes
    de la covid 19.
    Prenez tous grand soin de vous Matoo, son compagnon et leur pixie cats huhu chat chat ainsi
    que toute la communauté LGBT et tous les autres bien évidemment.
    ALL BEST THE BRITISH LADY xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: