Petit tour à Névez en fin de journée

Temps de lecture : 2 minutes

C’est hier soir, en repartant de Brest, que l’on a pris le chemin des écoliers pour profiter de la clémence, mais bien froide (!), de ce dimanche après-midi. On s’était rarement arrêté à Névez, juste à côté de Pont-Aven, ou plutôt pour visiter leurs célèbres chaumières « à pierres levées » ambiance village des schtroumpfs. Mais je vois régulièrement sur Instagram des tas de clichés de très belles plages sur Névez.

Alors ce n’est pas l’idéal pour les couchers de soleil, car à cette époque de l’année cela se passe déjà dans les terres (c’est en Bretagne que j’ai réalisé à quel point le soleil ne se couche vraiment pas au même endroit d’un mois à l’autre), mais j’imagine qu’au mois de décembre ça peut être sympa. En revanche, les plages sont carrément sublimes, et parmi les plus belles du coin, indéniablement.

On s’est arrêté à la « plage de Don », qui est toute mignonne avec une jolie courbe.

J’aime beaucoup les rochers arrondis qui affleurent, et à marée basse, les flaques qui donnent évidemment l’occasion à quelques réflexions. ^^

J’étais un peu loin pour la photo de tête, mais je voulais justement zoomer cette partie tout illuminée par les reflets du soleil couchant, les mouettes qui s’ébrouaient, et par chance quelques vagues qui éclaboussaient les rochers au fond.

J'aime 3

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: