18

Depuis qu’on regagne des minutes et que les journées s’allongent, que le printemps semble définitivement avoir mis l’hiver au pas, et que le soleil est généreux malgré un air un peu frisquet, je profite des derniers rayons du soleil, assis sur la terrasse.

J’ai fait mon tour habituel dans l’après-midi pour regarder la tête du Pré Mathurin, cette fois à marée basse et avec un beau ciel bleu.

La forêt a l’air d’exploser de vie ces derniers jours, tous les arbres bourgeonnent, et peu à peu les couleurs sont en train de changer, ou même d’apparaître. Tout ce vert qui point me ragaillardit au plus haut point.

Et ce soir, le coucher de soleil c’était à Moëlan, avec quelques fleufleurs. ^^

Tout ça pour dire que le titre du post n’est pas si énigmatique. Mon blog a dorénavant 18 ans, tout simplement, c’est mon bloganniversaire. Hu hu hu. Je suis juste un peu frustré d’être au quatre million neuf cent quatre-vingt-sept mille deux cent cinquante-quatrième visiteurs depuis 2003. Merde, j’aurais bien aimé avoir franchi la barre des 5 millions !! Mais non, petit à petit, on devient moins petit.

Je suis content d’avoir depuis toutes ces années conservé l’ensemble de mes articles, accessibles à exactement la même adresse, sans jamais avoir cessé de bloguer. Je me faisais la remarque alors que je constatais que l’existence de certains blogs ne persistaient que par la rémanence dans des articles où je les cite plus ou moins explicitement. Un peu comme les écrits de certains penseurs grecs ou arabes que l’on ne retrouve que sous forme d’évocations ou de citations chez d’autres, parfois comme simple mention dans une bibliographie. Je regrette vraiment la perte de certains dont les écrits témoignaient d’une époque, et qui peuvent seulement être débusqués par des archéologues qui fouillent les archives des Internets.

J’écoutais tout à l’heure le podcast de Jena, « Nos Voix Trans », où elle interviewait une personne qui évoquait la disparation de beaucoup de forums de discussion qui contenaient énormément de savoirs accumulés par des années de dialogues et d’échanges. Je sais que mon blog peut paraître bien futile à côté (il l’est ^^ ), mais en approchant les vingt ans d’existence, et moi bientôt 45 ans (mein gott!!!), je regarde tout cela avec une certaine émotion et un vrai vertige. Ce sont tout de même 4 673 articles et 39 039 commentaires. Hé hé hé.

J'aime 4

5 Commentaires

  • Mattoo coucou très bon anniversaire à ton blog super et que nous aimons tant et que j’apprécie à titre personnel beaucoup hou hou hou .
    Ah et au fait belles pâques à toi à toute la communauté LGBT aux animaux et aux gens sympas » malgré tout le merdier qui nous entourent  » il y a plein de belles choses
    également et je vous les souhaitent :)))

  • Purée, si ton beulogue à 18 ans, ça fait donc 16 et quelques mois que je te lis. Merci pour tous ces moments !! (Et purée, ça veut donc dire que ça fait 16 ans et quelques mois que j’ai commis mon premier article perso en ligne sur la plateforme de blog de Crosoft à l’époque. Et que ça fait 15 ans et quelques mois que j’évolue en tant que Leto sur la toile. Dammit, ça nous rajeunit pas. ::toothless:: <>>> ::pompom::

    Bon par contre mes archives ont toute disparutes. :rire: :rire: :rire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: