MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Presqu’Île de Crozon

Crozon c’est vraiment un des plus jolis coins de Bretagne selon moi. Et le plus emblématique reste cette pointe de Pen-Hir et le fameux tas de pois que l’on voit bien sur cette photo.

Avec le temps d’aujourd’hui, c’était idéal et on y a passé une bonne partie de la journée, en pique-niquant au soleil, bien gardé par des goélands à moitié inquiétants.

On voyait un peu plus loin la plage de Pen-Hat avec cet étrange “mur”, dont les adeptes de la théorie des anciens astronautes n’hésiteraient pas à conclure à la preuve irréfutable d’une très ancienne civilisation très avancée. Mais non c’est juste un des chouettes effets du basalte ou du métamorphisme de contact.

Juste à côté de la plage de Pen-Hat, on s’est arrêté pour admirer les alignements de Lagajtar à Camaret. Je suis toujours super fasciné par ces alignements, comme ceux de Carnac. Il n’en reste là que 65, alors que 700 étaient encore référencés au 18ème siècle.

La plage de Pen-Hat fait vraiment rêver avec son étendue de sable, son eau bleue caribéenne, et sans grand monde pour gâcher la photo. ^^

En rentrant, comme on passait une fois de plus (vu qu’on est allé mille fois au Menez-Hom) devant la chapelle Saint Marie du Menez-Hom à Plomodiern, cette fois on s’est arrêté. C’est un très bel enclos, et l’intérieur est surprenant avec un très grand retable baroque assez exceptionnel.

Mais alors comme assez régulièrement pour les œuvres baroques, je trouve que les finitions laissent à désirer. Certains visages sont carrément déformés ou risibles, et Saint Jean bah on dirait Sinok !!!

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: