Un petit avant-goût d’été parisien

Je suis sorti en fin de journée pour prendre l’air, avant de me remettre au boulot, j’avais envie de profiter de cette superbe lumière printanière, et de la nature qui s’est bien réveillée.

Je suis passé rapidement au jardin du Palais-Royal qui avait été déjà vidé de ses passants. Cela le rend toujours beaucoup plus beau sans personne aux alentours.

L’air était pur, le ciel bleu azuréen et les quelques nuages soulignaient encore la beauté du panorama. En passant devant la pyramide du Louvre, on voit le bâtiment qui est juste derrière dans la transparence des vitrages, et notamment le drapeau que je trouvais bien joli et seyant.

Sur les quais, l’ambiance était aussi estivale et agréable, et la Seine si calme qu’elle offrait un très joli miroir à ce décor de rêve.

Quelques personnes étaient encore en train de se poser sur la berge, avant d’être débarqués par des policiers en goguette. La lumière était vraiment exceptionnelle.

Et toujours mon image préférée du coin, lorsque la Seine est calme comme ça, le reflet du Pont-Neuf. ^^

J'aime 4

1 commentaire

  • On n’a plus le droit de se balader à Paris? Tes photos sont superbes, c’est chouette de profiter du vide de monde, en effet, ça donne un air vraiment différent à la ville 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: