Magnifique Doëlan

Ce port, qui est l’image de carte postale classique de Bretagne, est une des communes de Clohars-Carnoët, et un de mes spots favoris. En cette fin de journée, le ciel était d’une belle pureté, la lumière printanière se faisait presque estivale, et la marée basse ainsi qu’un vent réduit à souffle tiède donnaient à l’atmosphère une douceur absolue.

J’ai d’abord vu cette aigrette garzette qui chassait dans le silence du couvre-feu, et dont les pas étaient d’une redoutable précision.

Et sinon le port de Doëlan, ça se passe de commentaire, c’est vraiment très très beau. ^^

Et puis, comme d’habitude j’ai emprunté le sentier côtier vers Beg An Tour, et pris mes habituels clichés. En revanche, ça y est, les Arméries maritimes ont explosé, il y en a absolument partout et c’est merveilleux. J’adore cette juxtaposition de vert, rose et bleu.

J’y ai croisé également une grive musicienne (c’est un chouette suiveur de touiteur qui me donne les noms des zoziaux ^^ ).

Le coucher de soleil était pas mal du tout, et je suis resté dans cette anse adorable, posé tout seul, sans une âme qui vive. Le pied.

J'aime 3

8 Commentaires

  • Sublime tout est si beau clair et limpide merci Mattoo ça fait un bien fou de se plonger dans tes belles photos et j’aime beaucoup le petit phare vert et blanc si charmant;
    « ne rien y voir de symbolique phallique quoique … » little jock of the early day
    ALL BEST ALWAYS

      • Le temps de régler quelques petits détails (je suppose qu’il faut remplir certains papiers pour immigrer dans la Vieille France; après tout, le dernier membre de ma famille à y avoir vécu a quitté autour de 1670), de faire apprendre la langue de Molière à mon cher et tendre, et on arrive!

  • Bon vous faites quand de la Bretagne votre résidence principale, et de Paris le lieu de travail et résidence secondaire ? Une fois toi à Clohars, et moi à Vannes (bon c’pas gagné pour l’instant), on fait venir tous les pédés (blogueurs ou non) de France et de Navarre sur la côte sud bretonne !!

    • Là de fait c’est le cas, et je pense que les choses ne te reviendront jamais totalement à la normale. Mais j’imagine tout de même que Paris va nous rappeler à elle pour la majeure partie de l’année. :triste:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: