Entre Morbihan et Finistère

Temps de lecture : 3 minutes

Mais oui pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? On est juste à la limite entre les deux départements, et les couchers de soleil ont leurs attraits des deux côtés de la Laïta. Cela faisait longtemps qu’on était pas allé jusque Kerroc’h (qui fait partie de la ville de Ploemeur), et j’aime particulièrement cette pointe qui est juste en face de l’île de Groix. Cette dernière apparaît d’ailleurs parfaitement détaillée, et on a l’impression qu’on pourraît s’y rendre à la nage.

Quand on arrive à Kerroc’h, on peut se rendre au petit port, et à cette péninsule dont l’absence de construction est une respiration salutaire, dans une petite ville qui a bien été transformée par un urbanisme intensif.

Ce petit espace rocheux et couvert de fleurs a aussi un très beau Christ en Croix, de facture tout à fait classique, qui est disposé face à l’océan. Djizeusse est ainsi particulièrement photogénique lorsque le soleil décline.

J’aime beaucoup le panorama opposé au soleil avec un petit phare tout mignon et la vue sur Groix, et là avec une ribambelle de fleurs sauvages.

Mais hier soir, pour un dimanche soir plus classique, on a simplement fait un crochet de la maison à notre plage de Bellangenet, celle où je photographie fréquemment depuis une quinzaine d’années cette petite maison au bout du monde.

Le ciel, hier, était d’une pureté cristalline, et la lumière du couchant éclairait toute la côté d’une belle dorure.

Quand il y a quelques nuages, c’est même un peu plus joli, cela donne souvent de belles nuances de rose et de violet sur la plage abandonnée.

Les quelques minutes après le coucher du soleil sont également précieuses. Les oiseaux ne pépient plus, on entend plus que le crissement du sable sous nos pas, et la lumière se tamise doucement mais surement, c’est le signal pour rentrer à la maison.

J'aime 5

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: